Comment reconnaitre les orchidees?

Comment reconnaître les orchidées?

La première chose à faire est d’observer les feuilles : la très grande majorité des orchidées possède des feuilles étroites, plaquées au sol en rosette ou embrassant la tige, alternant de place en place. Leurs nervures sont parallèles entre elles. Les fleurs sont ensuite accrochées sur cette tige pour former un épi.

Quelle est l’origine des orchidées?

Elles viennent essentiellement de la Chine, d’Indonésie, de Philippines et de Papouasie Nouvelle-Guinée.

Comment reconnaître une orchidée Phalaenopsis?

feuilles opposées et rigides. feuilles alternes au long de tiges grêles. Pas de pseudobulbe : les feuilles sont à la base. feuilles souples, quelquefois marbrées.

Comment reconnaître une orchidée sauvage?

Comment reconnaître l’orchidée sauvage? L’orchis et l’ophrys sont les deux espèces les plus communes. L’Orchis Purpurea est facilement distinguable avec ses fleurs regroupées à la pointe de la hampe dont le bord de chaque pétale est coloré en violet et la surface est blanche mouchetée de couleurs sombres.

LIRE AUSSI :   Comment verifier la teneur en monoxyde de carbone voiture?

Quand dure la floraison des orchidées?

La floraison des orchidées dure de 2 à 4 mois. Dans le cas des phalaenopsis, on recommande de couper la tige au-dessus du troisième noeud lorsqu’il ne reste plus qu’une seule fleur. Cela favorisera l’apparition d’une nouvelle pousse. Les orchidées n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour être bien dans leur pot.

Comment sont recensées les orchidées terrestres?

Il existe 25.000 espèces recensées, qui sont réparties en 850 genres. On trouve également des orchidées terrestres dans les zones tempérées mais elles sont plus discrètes.

Quelle est la famille des orchidées?

Les orchidées appartiennent à la famille des orchidacées. Il existe une énorme diversité d’orchidées et on en retrouve partout sur la planète, à l’exception des endroits désertiques et semi-arides.

Quelle est la hauteur d’une orchidée?

Étant donné le nombre d’espèces d’orchidées, la hauteur varie considérablement d’une plante à l’autre, passant de 15 cm à 60 cm, et même 1,5 mètre dans le cas du cymbidium. Les orchidées aimant être à l’étroit dans leur pot, l’espace nécessaire ne dépasse que de quelques centimètres la circonférence de la plante.

Related Posts