Comment reconnaître les vraies glaces artisanales?
Les véritables glaces artisanales se distinguent de leur cousine dite « industrielle », car elles sont dépourvues d’exhausteur de goût, d’arômes artificiels, de colorants ou de conservateurs. Toutefois, certains « artisans » malhonnêtes n’hésitent pas à user de nombreuses combines pour tromper le consommateur.
Pourquoi la crème glacée est une émulsion?
D’un point de vue physique, la crème glacée est un système multiphasique, composé d’air, de graisse et de cristaux d’eau dispersés dans un milieu visqueux. C’est à la fois une émulsion (composée d’eau/de matière grasse) et une mousse (avec les bulles d’air).
Qui fabrique les glaces Carte d’Or?
groupe Unilever
Carte d’Or est une marque de glaces industrielles internationale créée en France en 1978. Elle appartient au groupe Unilever et est une gamme de marque de Motta jusqu’en 1994, puis de Miko lorsqu’Unilever intègre cette marque française dans son portefeuille après son rachat.
C’est quoi glace artisanale?
Qu’est-ce qu’une glace artisanale? La glace artisanale est élaborée avec des ingrédients sélectionnés et de haute qualité. Les glaciers fabriquent leurs produits glacés selon les règles du métier (turbinage, maturation, refroidissement…).
Comment faire une texture de glace?
Comment rendre la glace maison plus souple?
- Ajoutez des blancs en neige.
- Ajoutez de la matière grasse.
- Ajoutez du sucre.
- Utilisez le sucre inverti ou le glucose.
- Ajoutez un stabilisant.
- Ajoutez de l’alcool.
- Réduisez l’humidité de la préparation.
- Turbinez à bonne température.
Où sont fabriqués les Magnum?
Ysco fabrique le « Magnum » le bâtonnet glacé le plus connu, fait de crème glacée vanille enrobée de chocolat. Sur le grand site de sept hectares d’Ysco à Argentan (Orne), 180 personnes confectionnent des glaces de toutes formes.