Comment reconnaître un moteur Hors-bord 2 temps ou 4 temps?
Pour savoir si une machine fonctionne avec un moteur 2 ou 4 temps, il suffit de vérifier le nombre et le type de ports de remplissage. Ces derniers correspondent à l’endroit où vous ajoutez de l’huile ou du carburant. S’il n’en possède qu’un seul, alors il s’agit d’un moteur 2 temps.
Comment reconnaître un moteur 2 temps d’un moteur 4 temps?
2 temps : L’essence, l’huile et l’air sont mélangé. Le moteur est plus nerveux mais s’use plus rapidement. 4 temps : L’essence, l’huile et l’air ne sont pas en contact. L’essence et l’air se situe au dessus du piston alors que l’huile reste sous ce dernier.
Quelle est la tendance actuelle en matière de hors-bord?
La tendance actuelle en matière de hors-bord est la reprise de la course à la puissance. En 2000, on s’extasiait sur le 225 chevaux Honda quatre temps, on est aujourd’hui arrivé, chez Mercury et Yamaha, à 350 chevaux pour les moteurs de plaisance.
Est-ce que le 4 temps est plus confortable?
Si vous ne vous éloignez pas de votre port d’attache ou d’un concessionnaire compétent, le 4 temps est plus confortable, mais sur un petit HB, la différence de prix se justifie t’elle? Oui, c’est vrai que l’aspect maintenance m’a également convaincu. Je ne suis pas très doué en mécanique mais comme bcp, j’ai bricolé des mob’ qd j’étais gamin.
Combien de temps c’est mieux que 4 temps?
4 temps c’est mieux que 2. Le moteur est beaucoup plus équilibré, on fonctionne à l’essence et non au mélange, ça démarre beaucoup mieux. Par contre, c’est un peu plus lourd et plus cher.
Est-ce que le 2 temps est obsolète?
Le 2 temps graissé par dilution d’huile dans le carburant et alimenté par un carburateur fait partie de ces technologies devenues obsolètes. Rien ne s’oppose, en revanche, à la commercialisation de moteurs 2 temps neufs à graissage séparé et à injection si ils satisfont aux normes environnementales.