Comment reconnaitre une etiquette SIMDUT?

Comment reconnaître une étiquette SIMDUT?

L’étiquette peut être fixée, imprimée, reproduite au pochoir ou estampée sur le produit dangereux ou sur son contenant. Les travailleurs doivent être formés de manière à être en mesure de reconnaître ces systèmes de remplacement si ces derniers sont utilisés sur les lieux de travail.

Quel symbole désigne une substance qui pose un risque pour la santé?

Le pictogramme Point d’exclamation est utilisé pour les classes et les catégories suivantes : Toxicité aiguë – Orale, cutanée, par inhalation (catégorie 4) Irritation/corrosion cutanée – Irritation cutanée (catégorie 2)

Quels sont les éléments d’étiquette du produit?

Élément d’étiquette. Exigences du RPD. Exemple de contenu. Identificateur du produit. Éléments d’information exigés : l’identificateur du produit, qui comprend le nom commercial, la dénomination chimique, le nom usuel, le nom générique ou la marque de commerce, permet d’identifier le produit dangereux en cause;

LIRE AUSSI :   Quels sont les bemols places en debut de ligne?

Quel est le format d’étiquette du fournisseur?

Aucun format type n’est établi pour une étiquette du fournisseur. Comme il a déjà été précisé, les étiquettes doivent être rédigées en français et en anglais. Le fournisseur peut fixer une étiquette bilingue (étiquette unique) ou encore fournir deux étiquettes (une en français et une en anglais).

Quels sont les codes alphanumériques indiqués sur l’étiquette?

Les codes alphanumériques indiqués à l’article 3 de l’annexe 3 du SGH ne doivent pas apparaître sur l’étiquette et ne doivent, en aucun cas, être utilisés pour remplacer la mention de danger ou les conseils de prudence auxquels ils se rapportent.

Quelle est la mention d’avertissement sur l’étiquette?

Seulement une mention d’avertissement est requise sur l’étiquette; ainsi, si les mentions « Danger » et « Attention » s’appliquent toutes les deux étant donné la classe de danger du produit en question, seule la mention « Danger » doit apparaître sur l’étiquette.

Related Posts