Comment recuperer un etat signaletique des services militaires?

Comment récupérer un état signalétique des services militaires?

Ce document peut vous être réclamé par les organismes de retraite ou de sécurité sociale. Vous pouvez en faire la demande auprès de l’organisme dont vous dépendez (armée de terre, marine, armée de l’air…).

Où demander ses états de service militaire?

La demande d’un « état signalétique des services » (Livret militaire inclus) se fait auprès du Centre des archives du personnel militaire à Pau. Il faut préciser ses nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse et si possible son numéro d’immatriculation militaire.

Quelle est la carte de service des anciens combattants?

Depuis septembre 2018, tous les militaires admissibles reçoivent une carte de service des anciens combattants au moment de leur libération des FAC; la carte leur est remise pendant leur dernière entrevue de départ.

Quel est l’extrait des services militaires?

L’extrait des services militaires est un document conçu par le Ministère des Armées du pays. Ce document est précieux. Il va comporter tous les états de services du militaire. C’est la preuve que le militaire a réalisé de multiples sacrifices au sein de sa vie et de sa carrière.

LIRE AUSSI :   Qui est mon Arriere-arriere-grand-pere?

Quelle est la période de service de l’ancien combattant?

La période de service reconnue sur la carte de service de l’ancien combattant comprendra tout le temps de service dans la Force régulière, la Première réserve, le SAIOC (anciennement CIL/CIC) et les Rangers canadiens. Q15. Mon père était un ancien combattant qui a servi dans les Forces canadiennes dans les années 1980 et qui est maintenant décédé.

Comment obtenir une attestation des services accomplis?

Demander une attestation des services accomplis (service national ou militaire) au centre des archives du personnel de Pau (CAPM) Accéder au modèle de document (pdf – 60.5 KB) Centre des archives du personnel militaire (CAPM)

Related Posts