Comment recycler la matiere organique?

Comment recycler la matière organique?

Deux voies de valorisation biologique existent, une aérobie (en présence d’oxygène), le compostage et une anaérobie (en absence d’oxygène), la méthanisation. Ces deux voies reposent sur la dégradation naturelle des déchets organiques sous l’action d’organismes et de micro-organismes : les décomposeurs.

Où vont mes déchets?

En fonction de leur nature, les déchets vont dans différents centres….Les déchets déposés à la déchèterie vont dans des centres spécialisés.

  • Les objets encombrants vont dans un centre de tri d’encombrants.
  • Les déchets verts vont dans un centre de compostage.
  • Les produits dangereux vont dans des sociétés spécialisées.

Quelle est la différence entre composés organiques et inorganiques?

Les composés organiques et les composés inorganiques constituent la base de la chimie. La principale différence entre les composés organiques et inorganiques est que les composés organiques contiennent toujours du carbone alors que la plupart des composés inorganiques ne contiennent pas de carbone.

LIRE AUSSI :   Comment mettre un PowerPoint dans iMovie?

Quelle est la chimie organique et inorganique?

La chimie organique et inorganique sont deux des principales disciplines de la chimie. Un chimiste organique étudie les molécules organiques et les réactions, tandis qu’une chimie inorganique se concentre sur les réactions inorganiques.

Est-ce que les composés organiques sont produits par des organismes vivants?

Alors que la plupart des composés organiques rencontrés en chimie sont produits par des organismes vivants, il est possible que les molécules se forment par d’autres processus. Par exemple, lorsque les scientifiques parlent de molécules organiques découvertes sur Pluton, cela ne veut pas dire qu’il y a des extraterrestres dans le monde.

Comment utiliser un conteneur pour les déchets organiques?

Utilisez un des conteneurs uniquement pour les déchets organiques, c’est-à-dire biodégradables. Vous pouvez également utiliser des sacs poubelles biologiques. Placez dans un autre conteneur les déchets inorganiques tels que les métaux, les appareils, les fournitures de bureau, la céramique, les clous, les vêtements, les chaussures, entre autres.

Related Posts