Comment recycler les cassettes VHS?

Comment recycler les cassettes VHS?

Il faut démonter la cassette afin de séparer la bande d’un côté et le boitier plastique de l’autre. La bande sera à jeter dans le bac vert (déchets non recyclables) et le boitier de la cassette dans le bac jaune (déchets recyclables).

Comment recycler les cassettes vidéo?

Les jeter en triant les composants La bande magnétique des VHS contient une couche sensible, composée de métaux, qui permet l’enregistrement des signaux. Il faut la placer dans le bac à couvercle vert (déchets non recyclables) et la coque rigide dans celui à couvercle jaune (déchets recyclables).

Est-ce que les diamants sont reconnaissables sur la cassette?

Ils sont reconnaissables par la présence d’un diamant noir « The Classics » sur la tranche de l’emballage. Le même diamant est également présent sur la cassette elle-même. Certains VHS présentent une version plus ancienne du logo : soit un diamant noir qui affiche « A Walt Disney Classic », incluant la signature de Disney.

LIRE AUSSI :   Ou sauvegarder sa musique?

Comment identifier les jaquettes de VHS?

Il est très aisé de les identifier puisqu’elles ont la particularité de présenter sur la tranche de leur jaquette un logo en forme de diamant. Ce logo typique de l’époque est également présent sur chaque étiquette de VHS.

Quelle est la rumeur de la cassette de Disney?

VHS Disney : une rumeur explosive. La rumeur commence en 2016, lorsqu’un journaliste du journal Tech Times, découvre sur le site de vente en ligne Ebay, une cassette La belle et la Bête vendue à 10 000 $. Il en déduit que les VHS de la fameuse édition « Black Diamond » griffée d’un diamant noir comportant l’inscription « The Classics » sur la

Quelle est la version originale de la cassette de Disney?

Certains VHS présentent une version plus ancienne du logo : soit un diamant noir qui affiche « A Walt Disney Classic », incluant la signature de Disney. A noter que plus la cassette est en parfait état et plus elle vaut chère : sachez que certains collectionneurs sont prêts à payer des milliers d’euros pour l’emballage original.

Related Posts