Table des matières
Comment rédiger des instructions?
Les instructions doivent être réalisées principalement avec des termes descriptifs et d’actions. Commencez la rédaction des étapes par des verbes d’action. Cela montre clairement au lecteur ce qu’il doit faire. Chaque étape devrait être lue comme un commandement, vous devez donc utiliser le mode impératif.
Comment écrire une séquence d’instruction?
Les instructions sont écrites l’une après l’autre, séparées par un saut de ligne. Pour Python, il est indispensable qu’elles soient toutes au même niveau d’indentation, c’est-à-dire précédées du même nombre d’espaces1. Les instructions d’une séquence sont toutes exécutées, dans l’ordre ou elles sont écrites.
Qu’est-ce qu’une séquence d’instructions?
Séquence d’instruction : Les actions d’un système peuvent être déclenchées les unes à la suite des autres en séquence d’instruction sans condition préalable.
Est-ce que l’ordre des instructions est important dans un algorithme?
Lorsque vous écrivez un algorithme, l’ordre des instructions est très important.
Quel sont les données indispensable à l’utilisation de la boucle pour?
Dans un algorithme, utiliser une boucle permet de recommencer plusieurs fois un bloc d’instructions. Il y a deux sortes de boucles : Si l’on sait à l’avance le nombre de fois que le bloc d’instruction doit être exécuté, on utilise la boucle « Pour ….Allant de …. A… »
Quelle est la meilleure façon de concevoir des instructions claires?
L’une des meilleures façons de concevoir des instructions claires c’est de parcourir vous-même tout le processus. De cette façon, vous pourrez décrire sans ambages le contenu des diverses étapes. Si vous essayez de le faire en usant de votre mémoire, vous risquez d’oublier des éléments importants.
Comment mettre une introduction à la procédure?
Mettez une introduction. Avant de commencer à détailler les instructions, vous devez faire une brève introduction à l’endroit du lecteur. Cette introduction exprime ce que ce dernier sera capable de faire après avoir lu les instructions. Elle donne également une vue d’ensemble de la procédure.
Comment éviter de mettre des informations inutiles?
Évitez de mettre des informations inutiles. Les définitions, conseils, étapes ou informations inutiles peuvent semer la confusion chez vos lecteurs, rendant ainsi difficile l’exécution de vos instructions. Adressez-vous directement au lecteur. En écrivant les instructions, vous devez vous adresser au lecteur.
Quelle est l’utilité d’un document?
: C’est l’utilité et l’adaptation à son usage d’un document qui compte, et non par exemple sa simplicité : un document épais mais utile et bien conçu sera apprécié, une simple feuille mais inutile sera considérée comme superflue. Pourquoi? : Un document couramment utilisé sera tenu à jour, un document non utilisé ne le sera pas.