Table des matières
Comment rédiger une demande de prime?
(Madame, Monsieur), Je suis salarié au sein de votre entreprise depuis (indiquer la durée), en tant que (indiquer le poste). Je vous contacte donc, car je souhaiterais recevoir une prime exceptionnelle, suite à mon travail dans l’entreprise. (Indiquer ensuite les raisons pour lesquelles vous souhaitez obtenir la prime.
Comment demander une prime exceptionnelle à son employeur?
– Dans un premier temps, rassemblez des arguments valables. Evitez « j’aimerais une prime parce que j’ai bien travaillé ». Tout le monde est censé faire son travail correctement ! Mieux vaut miser sur un argumentaire mettant en avant vos excellents résultats, avec chiffres, exemples concrets de réalisations à l’appui.
Comment réclamer une prime à son employeur?
Le salarié ou le groupe de salariés peuvent réclamer à l’employeur le versement de la ou les prime(s) dite(s) bénévole(s) par voie orale, puis lettre RAR. En cas de refus de l’employeur, il est possible d’engager une action auprès du Conseil de Prud’hommes.
Quel est le meilleur moment pour une demande de prime?
Cependant, si la prime doit venir récompenser un travail donné, elle ne remplace en aucun cas une augmentation, bien plus intéressante à terme pour celui qui envisage de rester dans l’entreprise. Le meilleur moment pour une demande de prime? Il n’y en a pas vraiment.
Comment réclamer une prime d’usage tous les ans?
Le versement du même montant tous les ans. Voici quelques modèles de lettre pour réclamer une prime d’usage, que vous pourrez facilement adapter à d’autres types de gratification. Conformément à mon contrat de travail, la compagnie me verse normalement tous les mois de décembre une prime de fin d’année.
Est-ce que vous pouvez faire une demande de prime exceptionnelle?
Si vous êtes dans une entreprise de moins de 50 salariés, vous pouvez faire une demande de prime exceptionnelle.
Comment réclamer les primes de l’employeur?
Au cas où votre employeur ne vous a pas payé un ou plusieurs montants de primes. Réclamez-les-lui oralement pour commencer. Puis en l’absence de résultats, envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception. Si l’employeur ne vous accorde pas les sommes qu’il vous doit. Vous avez la possibilité de saisir le Conseil de Prud’hommes.