Comment rediger une politique sante et securite au travail?

Comment rédiger une politique santé et sécurité au travail?

Définir une politique en santé et sécurité au travail

  1. Répondre à des enjeux multiples.
  2. Réaliser un état des lieux des besoins et des marges de progression.
  3. Prendre en compte les moyens existants et nécessaires.
  4. Élaborer un plan annuel d’actions en prévention.

Qu’est-ce qu’une politique de prévention?

La politique de prévention se définit alors par rapport à des enjeux principaux révélés suite à une évaluation de la situation de santé et sécurité du travail et s’inscrit dans l’avenir en faisant connaître l’ambition que l’on va poursuivre de façon claire et concise, en fixant les objectifs, les orientations, les …

Quelle est la politique de sécurité des systèmes d’information?

La PSSI reflète la vision stratégique de la direction de l’organisme (PME, PMI, industrie, administration…) en matière de sécurité des systèmes d’information (SSI). Bien que publié en 2004, le guide d’élaboration d’une politique de sécurité des systèmes d’information conserve sa pertinence.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si le processeur est en panne?

Quelle est la politique de sécurité informatique de l’entreprise?

Cela demande également une analyse fine du système d’information de l’entreprise, et des compétences à la fois technique, en gestion de projet, en documentation et en communication. La politique de sécurité informatique de l’entreprise peut donc être réalisée en interne par des techniciens ou par le responsable informatique.

Quelle est la stratégie de sécurité informatique?

Une politique de sécurité informatique est une stratégie visant à maximiser la sécurité informatique d’une entreprise. Elle est matérialisée dans un document qui reprend l’ensemble des enjeux, objectifs, analyses, actions et procédures faisant parti de cette stratégie.

Comment est élaboré le guide de sécurité de l’information?

Note 6 : Le présent guide a été élaboré en prenant appui sur les normes1 internationales de sécurité de l’information, particulièrement la norme ISO/IEC 27001 (Techniques de sécurité – Systèmes de gestion de la sécurité de l’information) et la norme ISO/IEC 27002 (Recueil de bonnes pratiques en sécurité de l’information). 1.

Related Posts