Table des matières
Comment rediriger un internaute vers une URL?
Pour qu’un internaute soit redirigé vers une URL, une requête HTTP est effectuée vers le serveur web. Ce dernier délivre alors un code de statut HTTP qui précise la redirection à réaliser. Le code de statut correspond au nom des redirections.
Comment rediriger un internaute vers une page web?
Une redirection permet de rediriger automatiquement un internaute arrivé sur une URL A (ou page web A) vers une URL B (ou page web B) sans qu’il ne s’en aperçoive. Si cette pratique est très utile, elle reste parfois complexe à réaliser.
Quelle est la redirection d’une page internet?
La redirection d’une page internet, est le basculement automatique d’une adresse URL vers une autre adresse URL. Si une page a changé d’adresse, par exemple, il est important que lorsque l’internaute la cherche à l’ancienne adresse, il puisse être redirigé automatiquement sur la nouvelle.
Comment faire une redirection en PHP?
Pour faire une redirection en PHP, il suffit d’utiliser la fonction header. Attention toutefois, il faut savoir 2 choses : Exemple de code PHP pour rediriger une URL en 301 :
Comment créer une redirection d’URL?
Sélectionnez Redirection URL dans le menu déroulant Type. 6. Dans le champ Hôte, entrez le nom d’hôte ou le sous-domaine de l’URL source. Créez deux règles de redirection d’URL et entrez en tant qu’hôte uniquement @ dans la première règle et uniquement www dans la deuxième règle ou un sous-domaine différent.
Comment conserver le nom de domaine a dans la barre d’URL?
Redirection par cadre (avec masquage) – après avoir tapé le nom de domaine A, un utilisateur verra le contenu du nom de domaine B affiché dans un IFRAME (Inline Frame est un document HTML inséré dans un autre document HTML avec sa propre barre de défilement). Cette méthode permet de conserver le nom de domaine A dans la barre d’URL.