Comment reduire la pollution thermique des voitures electriques?

Comment réduire la pollution thermique des voitures électriques?

Le développement des voitures électriques en zone urbaine permettra une réduction de cette pollution « thermique ». Selon le rapport « Energy and air pollution » publié en 2016 par l’AIE, le transport routier serait responsable de 58\% des émissions mondiales de NO x et de 73\% de celles de particules fines PM 2.5.

Quel est le rendement énergétique d’un moteur électrique?

Dans les voitures électriques, la problématique est l’inverse. Le moteur électrique a un rendement énergétique proche de 80\%, presque 4 fois celui d’un moteur thermique (ce rendement n’inclut toutefois pas celui de la production d’électricité en amont, l’électricité étant un vecteur et non une source d’énergie).

Quels sont les rendements énergétiques des véhicules thermiques?

LIRE AUSSI :   Comment commencer a travailler dans la finance?

Dans les véhicules thermiques, les moteurs actuels ont des rendements énergétiques qui ne dépassent pas 20\% dans des conditions réelles de circulation (1). Dans un plein de 60 litres d’essence, l’énergie de 12 litres va être transmise aux roues et 48 litres seront dissipés en chaleur.

Pourquoi les voitures équipées de piles à hydrogène?

Notons que les voitures équipées de piles à hydrogène sont également souvent qualifiées de véhicules électriques : elles disposent d’une motorisation électrique mais produisent leur électricité à bord à partir de l’hydrogène stocké dans des réservoirs sous pression.

Combien de kilomètres pour parcourir une batterie électrique?

Au global, l’énergie électrique stockable dans 1 000 kg de batteries serait nécessaire pour parcourir la même distance qu’avec 50 kg de gazole (60 litres), soit environ 1 000 km. Des progrès considérables des performances des batteries sont ainsi encore attendus.

Combien de kilomètres parcourent une voiture électrique?

Considérant que la majorité des voitures parcourent plus de 200,000 km avec un ou plusieurs propriétaires durant leur vie utile, il devient évident qu’à long terme, la voiture électrique offre un meilleur bilan environnemental.

LIRE AUSSI :   Comment ouvrir les fichiers PDF dans votre navigateur?

Quel est le bilan environnemental d’une voiture électrique roule?

Par conséquent, plus une voiture électrique roule, plus son bilan environnemental global s’améliore par rapport à une voiture à essence parcourant la même distance. A l’inverse plus une voiture thermique roule, plus elle pollue et ce jusqu’à la fin de sa vie utile.

Related Posts