Comment réduire le taux de DCO?
Pour réduire une DCO
- oxydation chimique par injection d’air, d’ozone, d’eau de Javel ou de peroxydes ;
- oxydation photochimique (UV) ;
- biodégradation jusqu’au seuil de DCO dite dure (rapport DBO5/DCO < 0.2) ;
- nanofiltration.
Comment éliminer l’aluminium dans l’eau?
Les cartouches filtrantes telles que la NFP Premium (finesse du filtre 0,45 μm), sont en mesure d’éliminer en toute sécurité tous les résidus de flocage restants, ainsi que l’aluminium lié dans l’eau potable, car la taille des particules dépasse largement celles de la finesse du filtre.
Comment eliminer la DCO?
La DCO biodégradable peut souvent être facilement éliminée par des étapes de traitement biologique. Un traitement physico-chimique peut également contribuer à réduire la concentration, tandis que le charbon actif est souvent utilisé pour éliminer la DCO récalcitrante.
Pourquoi DCO élevée?
La DCO est normalement plus élevée que la DBO parce que plus de composés organiques peuvent être oxydés chimiquement que biologiquement.
Comment réduire la DCO des eaux usées?
Le NTS CLEAR 2550 permet de réduire efficacement la DCO des eaux résiduelles. Le NTS CLEAR 2550 s’utilise dans les stations physico-chimiques standards. Le NTS CLEAR 2550 est un liquide simple d’emploi et économique. Le NTS CLEAR 2550 est recommandé pour enlever la couleur des eaux usées, le trouble et les matières en suspension.
Est-ce que le zinc est très présent dans les rejets industriels?
Plus généralement, l’étude montre que les métaux sont très présents dans les rejets industriels. En effet, 83\% des rejets analysés contenaient du zinc ou l’un de ses composés. Le pourcentage était, respectivement, de 37\%, 54\%, 58\% et 75\% pour le plomb, le chrome, le nickel et le cuivre ou leurs composés.
Comment utiliser l’eau usée?
De plus, une partie des effluents du site est utilisée pour l’irrigation sylvicole, sur 25 hectares. Cependant, dans la grande majorité des cas français, l’eau usée est employée comme eau de chauffage ou de refroidissement.
Comment gérer la qualité de l’eau?
La gestion maîtrisée de la qualité de l’eau est un enjeu majeur pour les décennies à venir. Endress+Hauser présente ses nouvelles solutions de mesures et de contrôle de l’eau. L’industriel Cobevco optimise le traitement biologique de ses effluents grâce à la maîtrise de la charge à traiter. Cas pratique avec la technologie Biotector de Hach Lange.