Comment réduire température CPU?
Voici comment baisser la température de votre CPU :
- Changez les profils des ventilateurs.
- Nettoyez votre PC.
- Augmentez le flux d’air dans votre boitier.
- Changez la pâte thermique.
- Changez le refroidissement du CPU.
- Enlevez des parties du chassis.
- Undervolting du CPU.
Comment faire baisser la température d’un PC portable?
Nettoyez régulièrement votre ordinateur, une fois éteint, passer un coup d’aspirateur réglé à la vitesse la plus faible et équipé d’un embout en caoutchouc de préférence. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une bombe à air pour souffler par petites pressions au niveau des conduits d’aération.
Comment vérifier température CPU?
Il est très simple de vérifier la température du CPU, il vous suffit de télécharger un logiciel de diagnostic gratuit tel que Piriform ou SpeedFan. Votre PC sera alors analysé et vous pourrez ainsi contrôler la température de votre CPU, mais aussi celles du boitier ou encore du disque dur.
Pourquoi mon cpu surchauffe?
Vérifiez que la poussière ne s’est pas accumulée de manière excessive sur tous les ventilateurs du système, principalement sur le ventilateur du dissipateur thermique du processeur. Si c’est le cas, nettoyez-la. Vérifiez qu’aucune poussière ou peluche ne s’est accumulée dans les orifices d’entrée et de sortie de l’air.
Comment augmenter la vitesse du ventilateur de mon PC portable?
Pour gérer les vitesse automatiquement, SpeedFan vous offre l’option « Fan Control ». Cochez « Advanced fan control » pour afficher les paramètres de contrôle automatique. Cliquez sur « Add » pour ajouter un nouvel contrôleur de ventilateur, chaque contrôleur est relié à une température et un ventilateur.
Comment savoir la température de son GPU?
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et cliquez sur Gestionnaire des tâches. Dans la fenêtre qui s’ouvre, ouvrez l’onglet Performances. La température est directement indiquée dans la zone GPU.