Comment refaire son permis de conduire apres un vol?

Comment refaire son permis de conduire après un vol?

Vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Un récépissé vous est alors remis pour vous permettre de conduire uniquement en France. Le récépissé remplace le permis pendant 2 mois.

Comment demander nouveau permis de conduire?

La demande pour un nouveau permis de conduire doit être effectuée auprès de la Préfecture ou la sous-préfecture (préfecture de police pour Paris). Afin de constituer votre dossier pour vous rendre à la Préfecture, vous devez vous munir des documents suivants : le cerfa n°14879*01, le cerfa n°14948*01, Ref.

Puis-je conduire si j’ai perdu mon permis?

LIRE AUSSI :   Comment se deroule une session parlementaire?

Vous pouvez alors télécharger une attestation de perte dans votre espace personnel ANTS. Cette attestation est valable 2 mois. Elle vous permet de conduire en attendant l’envoi de votre nouveau permis ou de votre duplicata : Double, copie d’un document ou d’un acte.

Comment refaire son permis de conduire sur Internet?

Si votre permis de conduire est détérioré, vous pouvez demander à en changer. Vous obtiendrez alors un nouveau permis ou un duplicata. Vous devez faire votre demande de permis de conduire directement sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) en utilisant le téléservice mis à votre disposition.

Comment modifier son permis de conduire?

Vous pouvez demander un nouveau permis de conduire si vous changez d’état civil et que le nom de famille : Nom qui figure sur l’acte de naissance (appelé aussi nom de naissance ou nom patronymique) indiqué sur votre permis n’est plus le bon. La demande se fait en ligne sur le site de l’ ANTS .

LIRE AUSSI :   Comment obtenir un compte de courrier electronique sur Outlook?

Comment renouveler son permis de conduire VL?

Renouveler son permis de conduire gratuitement Vous devez faire une demande de renouvellement pour « fin de validité du permis » avant son expiration. Cette demande est gratuite et se fait en ligne, sur le site de l’ANTS.

Comment changer son permis de conduire en ligne?

Vous devez vous rendre sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) pour faire votre demande en ligne. L’accès au téléservice est possible en créant un compte ou en utilisant FranceConnect.

Est-ce que le permis de conduire a été volé?

Si le permis de conduire a été volé en France, la déclaration de vol doit être faite au commissariat de police ou à la gendarmerie. Un récépissé vous est remis. Celui-ci vous permet de conduire en France le temps que votre permis soit renouvelé.

Comment procéder à un vol de votre permis de conduire?

En cas de vol de votre permis de conduire, vous devez réaliser deux démarches successives. En premier, vous devez vous rendre dans un commissariat de police ou dans une gendarmerie pour établir une déclaration de vol.

LIRE AUSSI :   Comment fabriquer des abreviations?

Comment régler le coût du nouveau permis?

À la fin de la démarche en ligne, en cas de perte ou de vol du permis, vous êtes dirigé vers une page afin de régler le coût du nouveau permis ( 25 € ).

Quels documents à fournir en cas de vol du permis?

Documents à fournir en cas de vol du permis Voici les pièces à fournir pour la demande de duplicata du permis de conduire : Les formulaires cerfa n°14882*01 et 14948*01 complétés et signés Le récépissé de la déclaration de vol, deux photos d’identité

Related Posts