Comment refroidir la maison?
9 astuces pour rafraîchir sa maison sans climatisation cet été
- Fermez les volets la journée.
- Ouvrez vos fenêtres la nuit.
- Pensez aux plantes vertes.
- Utilisez un brumisateur.
- Placez des glaçons devant votre ventilateur.
- Suspendez un drap mouillé devant votre fenêtre.
- Evitez de trop utiliser les appareils électroménagers.
Comment faire de l’air frais avec un ventilo?
Pour que le ventilateur vous rafraîchisse, l’astuce consiste à placer sur son axe de ventilation un bol de glaçons ou des bouteilles d’eau très fraîches. En soufflant dessus, l’air va se rafraîchir dans la pièce.
Pourquoi utiliser un ventilateur plutôt que le refroidir?
Parce que les ventilateurs brassent l’air plutôt que le refroidir, il est préférable d’installer vos ventilateurs dans les fenêtres ou les corridors afin de créer un courant d’air qui amènera de l’air plus frais de l’extérieur (ou d’une partie plus fraîche de la maison) vers les zones plus chaudes.
Comment refroidir vos fenêtres?
En ouvrant le haut de vos fenêtres du côté vent arrière de votre maison et le bas du côté exposé au vent, vous créerez un courant d’air rafraîchissant. Pour refroidir encore davantage, placez un ventilateur face à une fenêtre.
Comment refroidir votre canapé et votre lit?
Refroidissez votre lit avec une bouillotte glacée Utilisez votre congélo pour rafraîchir votre canapé ou votre lit lorsque vous allez dormir. En effet, vous aurez sûrement remarqué que les canapés et matelas retiennent la chaleur du corps ! Heureusement, vous pouvez les refroidir facilement.
Quels sont les menus froids à la maison?
Alors, passez aux menus froids : salades, sandwiches, carpaccio, fruits de mer ou tout ce qui ne nécessite pas de cuisson. Si vous voulez prendre un repas chaud, tournez-vous vers les grillades à l’extérieur de la maison. À découvrir : 12 Recettes de Salades Pour CALER Même les Plus GROSSES Faims.