Table des matières
Comment refuser ou accepter le règlement par chèque ou carte bancaire?
Vous pouvez refuser ou accepter le règlement par chèque ou carte bancaire sous réserve d’en informer vos clients, préalablement et de manière apparente par voie de marquage, étiquetage, d’affichage ou de tout procédé adéquat visant à les informer.
Comment régler vos achats avec une carte contrôlée?
Grâce à ce type de carte, vous pouvez consulter le solde de votre compte, commander un chéquier et déposer des chèques aux distributeurs de billets de votre banque. Vous ne pouvez pas régler vos achats avec une carte de ce type. Les cartes de paiement contrôlé.
Comment procéder au dépôt d’un chèque mobile?
Il est désormais possible d’effectuer le dépôt d’un chèque à partir d’un appareil mobile! Il suffit de prendre une photo du chèque (personnel ou commercial) ou du chèque certifié (selon la banque) et de le déposer de façon électronique au moyen de votre appareil mobile.
Est-ce que vous êtes tenu d’accepter le règlement par carte bancaire?
A noter que les chauffeurs de taxi sont tenus d’accepter le règlement par carte bancaire. Vous êtes également tenu d’accepter le règlement par chèque et/ou par carte bancaire si vous êtes un professionnel affilié à un centre de gestion agréé (CGA).
Comment refuser le paiement d’un chèque?
Avant de refuser le paiement d’un chèque, votre banque doit vous informer « par tout moyen approprié » des conséquences du défaut de provision. Pour cela, il faut que vous ayez précisé à votre banque de quelle manière vous souhaitez être contacté (téléphone, télécopie, courrier électronique, etc.).
Quels sont les frais bancaires pour les chèques rejetés?
Vous risquez d’avoir à supporter des frais bancaires. Ces frais sont limités par arrêté à 30 euros par chèque pour les chèques inférieurs ou égaux à 50 euros. Ils sont limités à 50 euros pour les chèques rejetés d’un montant supérieur à 50 euros. Après régularisation de la situation, récupérerez-vous votre chéquier?