Table des matières
Comment réglage Les vis L et H tronçonneuse?
Les réglages du carburateur de tronçonneuse En règle générale, on part de la position neutre où les deux vis de richesse H et L sont mises à zéro c’est à dire serrées sans blocage. Début : moteur arrêté, les deux vis H et L étaient serrées, il faut les dévisser d’un tour.
Pourquoi ma tronçonneuse s’étouffe à l’accélération?
Vérifier que le filtre à air est propre si la tronçonneuse s’étouffe à l’accélération. Il s’agit tout simplement d’un dosage entre l’air et le carburant qui doit être respecté scrupuleusement sous peine de connaître certaines problématiques, notamment le fait que la tronçonneuse s’étouffe à l’accélération.
Comment régler le carburateur?
Le réglage du carburateur se fait grâce à plusieurs vis, les vis de richesse et la vis de ralenti. Elle permet d’ajuster la quantité d’essence et d’air à injecter dans le carburateur afin de permettre l’explosion parfaite. En cas de mauvais dosage, l’explosion ne se fera pas ou se fera mal.
Comment fonctionne un carburateur sur un moteur thermique?
Il y a des carburateurs sur tous les moteurs thermiques. Le rôle de cette pièce est essentiel car elle permet le mélange air-essence. C’est ce même mélange qui explose dans la chambre de combustion permettant au moteur de fonctionner. Le réglage du carburateur se fait grâce à plusieurs vis, les vis de richesse et la vis de ralenti.
Comment régler le carburateur à membrane?
Pour cela, il suffit d’ajuster la vis de richesse du carburateur à membrane. Afin de régler le carburateur au ralenti, utiliser la vis L. Pour régler la vitesse maximale, utiliser la vis H. Pourquoi ma tronçonneuse s’étouffe à l’accélération?
Quelle est la valeur de réglage du ralenti?
Normalement la valeur de réglage du ralenti est donnée par le carburateur en fonction de la marque, du type et du numéro d’affectation et de réglage (cf. tableau ci dessous). Le carburateur lui même est sensé être monté sur un moteur précis.