Comment régler carburateur Hors-bord?
1- Après avoir fait chauffer le moteur pendant une dizaine de minutes, on règle d’abord le ralenti avec la vis dédiée (celle avec un ressort), jusqu’à obtenir un régime d’environ 1 500 tr/mn. 2- On règle ensuite la vis de richesse (celle en laiton, située sur le carburateur), en tournant de quart en quart.
Comment régler un carburateur de moto 2 temps?
Réglage de l’aiguille:
- Démonter l’aiguille: _Démonter le capuchon du carbu. _Retirer l’ensemble boisseau / aiguille.
- Réglage. _Il faut faire des test au 4ème ou 5ème rapport. Stabiliser la poignée de gaz à 1/4 puis accélerer jusqu’à 3/4 lentement sans à-coups.
- Sur l’aiguille.
Comment fonctionne un moteur hors-bord?
Le trim d’un moteur hors-bord est actionné grâce à une commande électrique commandant un vérin hydraulique permettant d’agir sur l’inclinaison du bateau entre la surface de l’eau et le plan vertical du moteur. Il permet de jouer sur l’angle de l’hélice dans l’eau.
Que fais-tu si le moteur démarre?
Si le moteur démarre, tu te fais arracher la main. Circuit d’essence encrassé. Tu as assez de carburant au ralenti et en vitesse lente mais pas assez a l’ouverture des gaz. Nettoyage du carbu complet et notament du gicleur. C’est frequent quand le bourin n’a pas tourné depuis un certain temps.
Comment régler la vitesse de croisière?
En général, ce réglage est un bon compromis pour une vitesse de croisière sans trop de consommation. Quand on cherche la vitesse maximale, il faut alors trimer positif au maximum. Attention, car l’avant du bateau se lève, la coque touche très peu l’eau, la direction devient légère et le bateau devient volage.
Pourquoi mettre l’hélice hors de l’eau?
Si vous faites trop de trim, l’hélice peut sortir de l’eau lors de virages et ainsi perdre toute sa puissance et son rendement. Le moteur montera alors très rapidement dans les tours ! Enfin, la position haute maximale du trim, le Tilt, permet de mettre l’hélice hors de l’eau, pour l’entretien ou l’arrivée sur une plage.