Table des matières
Comment régler la température de votre congélateur?
Un thermostat permet de régler correctement la température de votre congélateur. Idéalement, elle doit s’approcher au maximum de -18°C.
Comment choisir un congélateur de réfrigérateur?
Si vous possédez un congélateur de type horizontal ou vertical, c’est celui que vous devriez utiliser pour la congélation des aliments. La température devrait être réglée à -18 °C afin d’obtenir une conservation optimale. Dans le cas d’un congélateur de réfrigérateur, la température est rarement plus froide que -4 à -10 °C.
Quel est le taux de conservation d’un congélateur?
Sur le marché des équipements, beaucoup sont désormais signalés en termes de conservation par des étoiles. Ainsi, tout bon congélateur devra être marqué de 4 étoiles, qui est le taux maximum de la chaîne du froid pour l’équipement d’un foyer.
Quelle est la température recommandée pour la congélation?
Désormais, avec le congélateur, on parlera bien de congélation de par sa mission dans la chaîne du froid, puisque sa température oscille entre -18°C et 24°C, températures recommandées par ailleurs.
Assurez-vous que le congélateur est en position de refroidissement correct. Le thermostat de certains frigos sont souvent réglés sur 5°C. Mais, la température doit être entre 0 et 4°C et ne doit jamais dépasser les 7°C. Les commandes de température de votre réfrigérateur / congélateur peuvent être des cadrans, des curseurs, numériques, etc.
Est-ce que votre congélateur est trop chaud?
Si la pièce dans laquelle se situe votre appareil est trop chaude, votre congélateur peinera à faire suffisamment de froid. Une parfaite étanchéité des joints de la porte du congélateur est indispensable pour ne pas laisser s’échapper le froid.
Que ce soit dans un congélateur et un réfrigérateur?
Il est important, que ce soit dans un congélateur et même dans un réfrigérateur, de ne pas mettre des plats encore chauds et d’attendre que ceux-ci soient à température ambiante. Si en revanche, vous n’avez rien mis récemment dans votre congélateur, vérifiez que le thermostat est réglé assez froid.
Comment débrancher votre congélateur?
Tout d’abord, vérifiez visuellement que le cordon d’alimentation de votre congélateur est en bon état. Avant de le débrancher, faites disjoncter manuellement votre congélateur afin de ne pas vous électrocuter au cas où il soit abîmé. S’il l’est, contactez un technicien qui pourra le changer.