Comment regler son poele a granules de bois?

Comment régler son poêle à granulés de bois?

Régler son poêle à granulés de bois passe également par l’ajustement du débit de granulés. Une vis sans fin achemine les granulés de manière automatique vers le brasier. Pour un fonctionnement plus performant, il est conseillé de régler le débit de granulés de manière à ce qu’il soit inférieur ou égal à la ventilation.

Quels sont les granulés de bois?

Les granulés sont de petites « gélules de bois » de 2 cm de long et de 6 à 9 mm de diamètre. Ils sont composés essentiellement de copeaux de bois ou de sciure compressés. L’alimentation en granulés se fait directement dans le réservoir à combustible et de manière automatique.

LIRE AUSSI :   Comment limiter vos bebes a la naissance?

Comment limiter la consommation énergétique de votre poêle?

Dans le cas contraire, votre poêle risquerait de s’éteindre. Pour limiter la consommation énergétique de votre poêle, il ne faut pas hésiter à diminuer le débit d’air en sous alimentant légèrement le brasier pour produire moins de flammes et plus de braises.

Comment privilégier la combustion des granulés?

Vous pouvez privilégier les heures de chauffe avec une combustion un peu plus intense lorsque vous êtes dans la pièce et la diminuer lorsque vous la quittez pour une durée prolongée. Les économies n’en seront que plus importantes. Les granulés sont de petites « gélules de bois » de 2 cm de long et de 6 à 9 mm de diamètre.

Comment régler le débit des pellets?

Sur la plupart des poêles à granulés de bois, le réglage du débit des pellets (l’autre nom des granulés) se fait de manière automatique. Une vis sans fin, animée par un système électrique, achemine les pellets vers le foyer. Le rythme de ce débit varie automatiquement en fonction de la température de consigne programmée.

LIRE AUSSI :   Comment faire valider un devis?

Comment régler le débit d’air?

Sur un poêle à granulés de bois, il est possible de régler le débit d’air. En sous-alimentant légèrement le brasier, l’appareil produit plus de braises et moins de flammes vives, ce qui conduit à une réduction de la consommation de l’ordre de 10\%.

Comment fonctionne le poêle à granulés?

Il est conseillé de bien ajuster le ventilateur d’extraction des fumées du poêle à granulés pour optimiser le fonctionnement de l’appareil. C’est grâce à ce ventilateur que le poêle fonctionne, car c’est l’arrivée d’air qui permet que les granulés se consument.

Le poêle à granulés est équipé d’un réservoir dans lequel est placé le combustible. Dès que la mise en marche est déclenchée, chaque granulé de bois est dirigé vers la chambre de combustion par la vis sans fin.

Comment fonctionne la rotation de votre granulé de bois?

Dès que la mise en marche est déclenchée, chaque granulé de bois est dirigé vers la chambre de combustion par la vis sans fin. Le débit des granulés se détermine en fonction de vos besoins grâce au motoréducteur, ce petit moteur permettant la gestion automatique de la rotation de votre vis sans fin.

LIRE AUSSI :   Comment savoir la version de son telephone Samsung?

Quelle est l’arrivée d’air dans votre poêle à granulés?

L’arrivée d’air dans le poêle à granulés est déterminante. Elle assure une combustion optimale des granulés et joue un rôle direct sur les performances et la durée de vie de l’appareil. L’air est indispensable à la formation du feu et donc au bon fonctionnement de votre poêle à granulés.

Comment régler les Poêles à pellets?

Sur tous les poêles à pellets existent des réglages de températures, de puissance, de débit des granulés et des indicateurs d’informations divers qui permettent de régler au mieux l’appareil suivant la température ambiante/extérieure et la qualité des granulés.

Related Posts