Comment regler un probleme de parallelisme?

Comment régler un problème de parallélisme?

Comme résoudre un problème de parallélisme ou de géométrie?

  1. Vérifier la pression des pneus.
  2. Surélever la voiture.
  3. S’assurer que la suspension est en bon état.
  4. Reposer la voiture au sol.
  5. Faire rouler la voiture sur quelques mètres, le volant droit.
  6. Mesurer l’espace entre le centre des pneus avant.

Pourquoi faire un parallélisme?

Pour la plupart des véhicules, un parallélisme bien réglé permet de minimiser l’usure et d’optimiser le confort du conducteur et des passagers. En réglant correctement le parallélisme de vos quatre roues, vous diminuerez l’usure de vos pneus et ainsi augmenterez leur longévité.

Comment savoir si le parallélisme a bien été fait?

Pour que le parallélisme soit optimal, il faut que les deux roues soient parallèles, tout en étant perpendiculaires à la route. Si vos roues pointent vers l’intérieur du véhicule, on parle de pincement. À l’inverse, si vos roues partent vers l’extérieur, il s’agit d’une ouverture.

LIRE AUSSI :   Comment telecharger des podcast?

Quand faire la géométrie?

Le contrôle de la géométrie doit être effectué : Une fois par an minimum. Après un choc important : trottoir, nid de poule. Quand l’usure des pneus n’est pas uniforme.

Quel est le signal d’un problème de parallélisme?

Le signal évident d’un problème de parallélisme est le véhicule qui a tendance à se déporter sur la gauche ou sur la droite. Le phénomène peut entraîner des difficultés à maintenir correctement la trajectoire de la voiture, puisque le parallélisme du train est faussé.

Comment corriger un défaut de parallélisme?

Recommandation : si le défaut de parallélisme subsiste, mieux vaut faire rapidement contrôler l’état du véhicule par un spécialiste. Un défaut de parallélisme est à considérer avec sérieux, car il entraîne souvent : une surconsommation de carburant. Lorsqu’un défaut de parallélisme est constaté, il convient de le corriger sans attendre.

Comment le parallélisme intervient sur les roues?

Le parallélisme intervient sur l’ouverture des roues, par pincement ou ouverture, L’angle de carrossage, négatif ou positif, est étudié et ajusté de sorte à garder le pneu au sol le plus à plat possible. En cas de carrossage trop important, le véhicule aura tendance à se déporter d’un côté de la route.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la bienveillance est important?

Comment confondre géométrie et parallélisme?

Attention : ne pas confondre « parallélisme » et « géométrie ». La géométrie désigne l’ensemble des caractéristiques du système de liaison entre la roue du véhicule et la partie suspendue qu’on appelle la caisse. Le signal évident d’un problème de parallélisme est le véhicule qui a tendance à se déporter sur la gauche ou sur la droite.

Related Posts