Comment regler un robinet thermostatique sur un radiateur?

Comment régler un robinet thermostatique sur un radiateur?

On peut régler la vanne sur la position 1 (15-16°C) pour la buanderie ou la chambre d’amis rarement utilisée, entre 2 et 3 (18-19°C) pour les chambres, entre 3 et 4 (20-21°C) pour les pièces à vivre et sur la position 4 (22°C) pour la salle de bains.

Comment régler son appareil de chauffage électrique pour faire des économies?

Quelques principes à respecter :

  1. Pensez à régler la température de confort de chacun de vos émetteurs.
  2. Ne chauffez pas les pièces qui ne sont pas occupées à plein temps (chambre, bureau).
  3. Baissez la consigne de votre thermostat avant de vous coucher.
  4. Pensez à programmer votre chauffage si vos équipements le permettent.

Comment fonctionnent les thermostats programmables?

LIRE AUSSI :   Quelle est la definition de CD-ROM?

Les thermostats programmables permettent d’anticiper les besoins et de moduler la température globale de l’habitation en fonction des heures et des jours. La sonde extérieure se charge de capter la température qu’il fait dehors, pour adapter celle de l’habitation en fonction des besoins.

Quelle est la recommandation pour le bon réglage du thermostat?

La seule recommandation pour le bon réglage du thermostat pendant une longue absence de votre part est de ne pas descendre sous une température de 10 °C. En effet, sous 10 °C, vous courrez des risques de condensation à l’intérieur de votre logement.

Comment fonctionne un thermostat électronique?

Le principe de fonctionnement d’un thermostat électronique repose sur la possibilité de régler le thermostat en fonction des horaires et son mode de vie. En cas de non présence dans le foyer, il sera inutile de laisser tourner à plein régime vos chauffages.

Quel est le thermostat d’ambiance?

On désigne par le terme « thermostat d’ambiance » un équipement qui adapte le chauffage en fonction de la température ambiante. Cet équipement n’est pas toujours programmable ou connecté. Il mesure directement la température de la pièce où il se trouve pour adapter la puissance du chauffage.

Related Posts