Table des matières
Comment régler un thermostat de chauffage au gaz?
Programmer le thermostat
- à 19 ou 20 °C quand on est à la maison (régime de confort) ;
- à 15 ou 16°C la nuit et quand on s’absente (régime d’économie). On peut aussi couper totalement le chauffage (la consommation est alors nulle). Il faut simplement relancer suffisamment tôt pour retrouver sa température de confort.
Quel température chauffage gaz?
Quelle est la température idéale pour l’eau chaude sanitaire? Si votre chaudière à gaz naturel sert également à produire de l’eau chaude sanitaire, il est nécessaire de régler le curseur entre 45°C et 55°C pour un confort optimal.
Quel est le thermostat d’ambiance?
On désigne par le terme « thermostat d’ambiance » un équipement qui adapte le chauffage en fonction de la température ambiante. Cet équipement n’est pas toujours programmable ou connecté. Il mesure directement la température de la pièce où il se trouve pour adapter la puissance du chauffage.
Quel est le principal atout du thermostat programmable?
Le principal atout du thermostat programmable, c’est bien sûr le confort thermique qu’il procure en vous permettant d’ajuster la température de votre habitation selon vos souhaits. Mais c’est également une solution technique idéale pour adapter votre consommation énergétique en fonction de votre présence dans votre logement.
Pourquoi le thermostat envoie un signal à la chaudière?
En effet, lorsque la température passe sous 20°, le thermostat envoi un signal à la chaudière. Celle-ci reçoit bien le signal puisque la petite led orange prévue à cet effet clignote un bref instant sur le boitier fixé au mur à côté de la chaudière.
Est-ce que le thermostat n’indique plus de petite flamme?
Le thermostat n’indique d’ailleurs plus de petite flamme sur son écran. Ma seule solution est d’appuyer sur le bouton pour passer en mode manuel afin de couper la chauffe, celle-ci se remet en marche comme prévu dés le prochain signal du thermostat.