Table des matières
Comment régler une clim gainable?
Pour une gainable, il faut simplement proportionner le diamètre de chaque gaine en fonction de la superficie de la pièce dans laquelle l’air est distribué.
Comment choisir la puissance d’une climatisation?
Pour obtenir une première estimation de la puissance appropriée de votre clim, on effectue le calcul suivant : volume de la pièce (en m3) x 100. On ajoute ensuite à ce résultat 1 000 BTU pour chaque paroi vitrée que contient la pièce.
Comment régler un climatiseur au chaud?
Afin d’ajuster le climatiseur à la chaleur, vous devez suivre des étapes assez simples:
- allumez votre climatiseur à l’aide de la télécommande en appuyant sur le bouton «marche / arrêt»;
- régler le mode de chauffage en cliquant sur clé « la chaleur».
Comment fonctionne la climatisation?
La ventilation est alors réduite, évitant les courants d’air et vous garantissant de dormir tranquillement au frais, sans bruit ou presque. La climatisation continue en effet de fonctionner, en réduisant la vitesse de ventilation au minimum. Le niveau sonore descend alors autour de 21 dB (A).
Comment limiter le niveau sonore du climatiseur?
Pour dormir, il est recommandé de se limiter à un écart de 5 °C avec la température extérieure. Il est déconseillé de diriger le flux d’air du climatiseur directement sur soi. Afin de limiter le niveau sonore des climatiseurs, de plus en plus de modèles possèdent une fonction « silence ».
Comment régler votre climatiseur l’été?
Il est recommandé de conserver un écart de température entre l’intérieur et l’extérieur compris entre 5 et 7 °C. Inutile donc de régler votre climatiseur à 18 °C l’été. Il ne sera en général pas assez puissant pour les atteindre et fonctionnera inutilement en continu, augmentant ainsi votre facture d’électricité.
Quelle est la température de votre climatiseur?
Côté température. Il est recommandé de conserver un écart de température entre l’intérieur et l’extérieur compris entre 5 et 7 °C. Inutile donc de régler votre climatiseur à 18 °C l’été.