Table des matières
Comment reinitialiser mon Mac mini?
Éteignez votre Mac, puis rallumez-le tout en maintenant enfoncées simultanément les quatre touches : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes. Cette opération efface les réglages d’utilisateur de la mémoire et restaure certaines fonctionnalités de sécurité qui ont pu être modifiées.
Comment transformer son Mac en serveur?
Ouvrez « Préférences Système », puis cliquez sur Partage afin d’accéder à une ou plusieurs des options ci-dessous. Serveur de fichiers : Utilise Partage de fichiers afin de permettre aux utilisateurs de stocker et de partager des dossiers et des fichiers sur votre Mac mini.
Comment créer un serveur FTP sur Mac?
FTP Cliquez sur le logo Apple bleu dans le coin supérieur gauche et sélectionnez « Préférences Système ». Sélectionnez «Partage» dans la section « Internet et réseau » de la fenêtre « Préférences Système ». Consultez « Accès FTP » dans la liste des services.
Comment réinitialiser votre Mac?
Voici la procédure à suivre pour réinitialiser votre Mac. Pour ce faire, allumez votre Mac et maintenez les touches ⌘ et R enfoncées jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple, un globe rotatif ou tout autre écran d’accueil. Connectez-vous avec votre mot de passe, si vous y êtes invité.
Comment procéder à la réinitialisation des paramètres d’usine sur Mac?
Pour effectuer la réinitialisation des paramètres d’usine sur Mac: Éteignez complètement votre Mac. Maintenez la touche Command et la touche R sur le clavier, en même temps. Allumez votre MacBook, MacBook Pro, Mac Mini ou autre ordinateur OS X. Une fois que votre Mac démarre en mode récupération, ouvrez “Utilitaire du disque”.
Comment réparer votre Mac?
En cas de problèmes ou de dysfonctionnements liés à des ralentissements, virus, surchauffes ou erreurs influant sur les performances générales de votre ordinateur Apple, il peut aussi être judicieux de procéder à une réinitialisation de votre Mac afin de le réparer.
Pourquoi la réinitialisation d’un iMac?
Car ici, la réinitialisation d’un iMac, MacBook, Mac mini ou Mac Pro est la méthode radicale qui supprimera tout sur le disque dur ou SSD.