Table des matières
Comment rembourser vos crédits?
Si vous réduisez vos dépenses dans le même temps, vous allez vous retrouver avec de l’argent supplémentaire dont vous allez vous servir pour rembourser vos dettes et vos crédits. La majorité des personnes ayant plusieurs remboursements de crédits pensent qu’il faut d’abord rembourser celui qui a les taux d’intérêts le plus élevé.
Quand vous êtes incapable de payer vos dettes à l’échéance?
Dès que vous vous trouvez incapable de payer vos dettes à l’échéance et que vous êtes en situation de surendettement, inutile de perdre du temps. Ce problème de paiement avec les créanciers est un embarras qui conduit inévitablement au fichage bancaire.
Quel est le processus de remboursement?
Il y a un processus bien précis que vous devez mettre en place pour arriver à vos fins et vous devez commencer par rembourser votre crédit sur lequel la somme due est la moins importante, puis faire une chaine de remboursement.
Pourquoi déposer son dossier auprès de la Commission de surendettement?
Déposer son dossier auprès de la Commission de surendettement ne signifie pas que celle-ci va vous prêter de l’argent ni payer vos dettes.
Quel est le paiement minimum de votre carte de crédit?
En fait, les paiements minimums peuvent facilement faire le contraire et vous endetter davantage. Pour chaque relevé de carte de crédit, on vous indique un « paiement minimum », qui est habituellement un montant fixe (par exemple, 20 $ ou 25 $) ou un pourcentage de votre solde exigible (1 \% ou 3 \%).
Comment consolider votre carte de crédit?
Si vous avez un montant exigible sur plus d’une carte de crédit, il serait peut-être préférable de consolider vos dettes de carte de crédit et de repartir sur une bonne base. La consolidation consiste à transférer le solde de vos dettes à un seul prêt ou à un autre produit de crédit, comme une marge de crédit.
Quelle est la croissance des paiements par carte de crédit?
De tous les moyens de paiements traditionnels, les paiements par carte de crédit sont ceux qui connaissent la plus forte progression de tous. L’Association canadienne des paiements fait rapport d’une croissance de plus de 7\% par année depuis 2008.