Comment remettre en route la piscine?

Comment remettre en route la piscine?

Après l’hivernage de la piscine : le redémarrage. Enlevez la bâche, nettoyez l’eau, les skimmers, les margelles, mais aussi le liner, en fond de bassin et la ligne d’eau. Filtration et traitement de l’eau sont aussi des étapes pré-saison d’entretien de piscine. Suivez nos consignes avant de réchauffer l’eau du bassin !

Quand remettre une piscine en marche?

Il est conseillé de remettre en route sa piscine dès la fin de l’hiver (à Pâques par exemple) ou dès que l’eau atteint 12°C (15°C grand max).

Quand remettre en route une piscine hors sol?

Idéalement, il faut le faire assez tôt dans la saison, de préférence entre le mois de Mars et d’Avril pour éviter la prolifération des algues. En effet, la température idéale pour remettre en eau sa piscine se situe entre 12 et 15 degrés celcius.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne Chauffe-eau gaz instantane?

Quel produit pour demarrer une piscine?

Traitement d’eau pour un bon démarrage Cette chloration choc se fait avec du chlore à dissolution rapide poudre, granules ou pastilles de 20 grammes généralement appelé « chlore choc » ou « chlore rapide ».

Comment nettoyer votre piscine à la fin de l’hiver?

Si vous constatez que l’eau de votre piscine est verte à la fin de l’hiver lorsque vous remettez en marche votre piscine, la première chose à faire est de nettoyer le fond de la piscine pour retirer éventuellement toutes les feuilles mortes en décomposition.

Quel est le bon moment de la remise en route après l’hiver?

Le bon moment de la remise en route de la piscine après l’hiver est facile à déterminer puisque cela s’impose lorsque la température de l’eau est de 12°C. Voici la procédure à suivre.

Comment passer au traitement de l’eau?

Passez le balai aspirateur en position égout pour éviter d’encrasser le filtre. N’oubliez pas de remplir le bassin en même temps pour que les skimmers soient toujours immergés et éviter qu’ils ne tournent à vide. Si l’eau est verte mais qu’il n’y a pas de saletés au fond du bassin, vous pouvez passer directement au traitement de l’eau.

LIRE AUSSI :   Quels sont les champignons de Penicillium?

Comment nettoyer une eau très sale après un hivernage?

Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer une eau très sale après un hivernage : La méthode classique consiste à faire un traitement choc au chlore. La méthode « miracle » consiste à ajouter de l’oxygène actif liquide au chlore choc. La méthode écologique consiste à utiliser seulement de l’oxygène actif liquide.

Related Posts