Comment remonter la pente apres une mauvaise note?

Comment remonter la pente après une mauvaise note?

7 trucs pour réagir après une mauvaise note

  1. Rester calme. Ok, vous êtes dé-gou-té(e).
  2. Évitez les comparaisons. Bien sûr, c’est important d’avoir une idée de sa « performance » par rapport à la moyenne de la classe.
  3. Affrontez votre copie.
  4. Faites votre autocritique.
  5. Cherchez l’erreur.
  6. Parlez au prof.
  7. Relativisez.

Comment remonter sa moyenne en première?

Lorsque tu passes de ton énoncé à ta copie ou lorsque que tu continues ton calcul d’une page à une autre, l’information se perd en route. Procède donc à la double lecture et n’hésite pas à recopier la dernière étape de calcul sur ta nouvelle feuille pour être sûr de ne rien oublier en route…

LIRE AUSSI :   Comment jouer au Scrabble seule?

Pourquoi mettre de bonnes notes à un élève qui travaille beaucoup?

 » Pour ces enseignants, mettre de très bonnes notes signifie que l’élève n’a plus de marge de progression. Et, à l’inverse, mettre une note correcte à un élève qui ne travaille pas beaucoup, ce serait l’encourager à ne pas en faire davantage », explique Julie Clot, principale au collège Les Martinets à Rueil-Malmaison (92).

Comment vous prenez des notes au fil de vos lectures?

Lorsque vous lisez, prenez des notes au fil de vos lectures. De cette manière, vous n’aurez pas à les reprendre au moment de l’examen. Certes, cela vous prendra plus de temps, mais vous serez bien préparé pour l’examen.

Quelle est la cause de la baisse de vos notes?

#5 – Attention à la fatigue ! La baisse de vos notes peut également s’expliquer par la fatigue. Vous grandissez et n’avez pas forcément envie de vous coucher à la même heure que vos petits frères et sœurs. Pourtant, « le manque de sommeil nuit gravement à la concentration et à l’apprentissage », met en garde le docteur Alfré.

LIRE AUSSI :   Est-ce que vous connectez a Internet avec le Wi-Fi?

Comment améliorer ses notes sur le court terme?

Améliorer ses notes sur le court terme Estimez le travail à faire. Réfléchissez à vos techniques d’étude actuelles . Discutez avec vos professeurs. Discutez avec vos parents. Créez un emploi du temps et organisez-vous. Attachez vos ceintures. Faites des plans pour la suite. Suivez des cours d’été.

Related Posts