Table des matières
Comment remonter la pente après une mauvaise note?
7 trucs pour réagir après une mauvaise note
- Rester calme. Ok, vous êtes dé-gou-té(e).
- Évitez les comparaisons. Bien sûr, c’est important d’avoir une idée de sa « performance » par rapport à la moyenne de la classe.
- Affrontez votre copie.
- Faites votre autocritique.
- Cherchez l’erreur.
- Parlez au prof.
- Relativisez.
Comment remonter sa moyenne en première?
Lorsque tu passes de ton énoncé à ta copie ou lorsque que tu continues ton calcul d’une page à une autre, l’information se perd en route. Procède donc à la double lecture et n’hésite pas à recopier la dernière étape de calcul sur ta nouvelle feuille pour être sûr de ne rien oublier en route…
Pourquoi mettre de bonnes notes à un élève qui travaille beaucoup?
» Pour ces enseignants, mettre de très bonnes notes signifie que l’élève n’a plus de marge de progression. Et, à l’inverse, mettre une note correcte à un élève qui ne travaille pas beaucoup, ce serait l’encourager à ne pas en faire davantage », explique Julie Clot, principale au collège Les Martinets à Rueil-Malmaison (92).
Comment vous prenez des notes au fil de vos lectures?
Lorsque vous lisez, prenez des notes au fil de vos lectures. De cette manière, vous n’aurez pas à les reprendre au moment de l’examen. Certes, cela vous prendra plus de temps, mais vous serez bien préparé pour l’examen.
Quelle est la cause de la baisse de vos notes?
#5 – Attention à la fatigue ! La baisse de vos notes peut également s’expliquer par la fatigue. Vous grandissez et n’avez pas forcément envie de vous coucher à la même heure que vos petits frères et sœurs. Pourtant, « le manque de sommeil nuit gravement à la concentration et à l’apprentissage », met en garde le docteur Alfré.
Comment améliorer ses notes sur le court terme?
Améliorer ses notes sur le court terme Estimez le travail à faire. Réfléchissez à vos techniques d’étude actuelles . Discutez avec vos professeurs. Discutez avec vos parents. Créez un emploi du temps et organisez-vous. Attachez vos ceintures. Faites des plans pour la suite. Suivez des cours d’été.