Table des matières
Comment remplacer un disque dur par un autre disque?
Que vous remplaciez un disque dur par un SSD, un disque dur par un autre disque dur ou un SSD par un autre SSD, cela marche parfaitement ! 😉. Au sommaire. 1 Prérequis. 2 Étape 1 : créer une image de l’ancien disque. 3 Étape 2 : créer une clé USB de secours. 4 Étape 3 : installer le nouveau disque dur/SSD.
Comment remplacer le disque dur sans réinstaller le système?
Comme ça, vous pourriez remplacer le disque dur sans réinstaller le système. Étape 1. Appuyez sur les touches Windows + R, tapez Control Panel pour entrer le Panneau de configuration. Sous Système et sécurité, cliquez sur Sauvegarde et restauration (Windows 7). Ensuite, vous entrerez dans l’utilitaire de sauvegarde et de restauration.
Comment remplacer un disque dur par un SSD?
Remplacer un disque dur par un SSD simplement, sans réinstaller Windows Prérequis Étape 1 : créer une image de l’ancien disque Étape 2 : créer une clé USB de secours Étape 4 : restaurer l’image sur le nouveau disque Étape 5 : redimensionner la partition système
Comment retirer le disque dur de votre PC?
Vous pouvez désormais retirer le disque dur de votre PC avec un tournevis et de la délicatesse pour y placer votre support cloné en le branchant de la même manière. Lorsque l’opération est terminée, rallumez votre ordinateur et votre système devrait se lancer automatiquement.
Quelle est la deuxième façon de cloner un disque dur sur un SSD?
Heureusement, il existe une deuxième façon de mettre à niveau votre HDD de l’ordinateur portable vers un SSD sans avoir à réinstaller Windows ou vos applications. Vous pouvez cloner votre disque dur sur un SSD via USB (câble SATA vers USB) à l’aide d’un logiciel de clonage de disque spécialisé.
Comment transférer l’ancien SSD sur un nouveau SSD?
Vous allez donc devoir transférer l’intégralité du contenu de l’ancien SSD, dont votre système, sur le nouveau SSD. Vous allez utiliser pour cela la version gratuite du logiciel de clonage Macrium Reflect.
Quelle est la taille de votre disque SSD?
Choisissez la taille et l’interface correctes de SSD. Sur le marché, la plupart des ordinateurs portables ont des disques de 2,5 pouces. Cependant, les ordinateurs portables ultraportables peuvent utiliser la taille de disque de 1,8 pouces.