Comment remplacer un disque lombaire?
L’arthroplastie discale consiste à remplacer le disque intervertébral lésé par une prothèse de disque artificielle. Celle-ci a pour objectif de retrouver la hauteur intervertébrale afin de redonner la mobilité de l’unité vertébrale.
Quand opérer discopathie?
Lorsque les douleurs de discopathie persistent à un niveau qui limite les activités de la vie quotidienne malgré un traitement médical (antalgiques, anti-inflammatoire, infiltrations) et une rééducation bien conduite, on peut envisager un traitement chirurgical.
Comment préserver la mobilité vertébrale?
La prothèse est conçue pour préserver la mobilité de l’unité vertébrale traitée. Si les traitements conservateurs échouent à traiter une hernie discale aiguë, votre médecin pourra recommander une opération chirurgicale de la colonne vertébrale.
Quel est le but de l’opération de disque lésé?
Le but de l’opération est d’enlever une partie ou la totalité d’un disque lésé (discectomie), de soulager la pression sur les nerfs et/ou la moelle épinière (décompression) et de rétablir la stabilité et l’alignement de la colonne vertébrale après l’ablation du disque.
Pourquoi recommander l’arthroplastie discale?
Le médecin pourrait recommander l’arthroplastie discale parce qu’elle rétablit la mobilité et la flexibilité du cou. À l’heure actuelle, la prothèse discale est une solution de rechange à la spondylodèse. Qu’est-ce que c’est? L’arthroplastie discale consiste à remplacer un disque intervertébral pour préserver la mobilité dans la colonne vertébrale.
Quelle est la prothèse discale?
À l’heure actuelle, la prothèse discale est une solution de rechange à la spondylodèse. L’arthroplastie discale consiste à remplacer un disque intervertébral pour préserver la mobilité dans la colonne vertébrale. Elle est conçue pour aider les personnes atteintes de discopathie dégénérative ou d’une hernie discale aiguë, chronique et non résolue.