Table des matières
Comment rendre le linge plus blanc que blanc?
- Le citron pour blanchir le linge.
- Laver son linge avec du vinaigre blanc.
- Le sel d’oseille pour laver du tissu.
- Le bicarbonate de soude pour les marques grises.
- L’eau oxygénée pour la laine blanche.
- Les cristaux de soude pour l’éclat du linge.
- Le percarbonate de sodium pour blanchir et détacher son linge.
Comment blanchir les serviettes blanches?
Le bicarbonate de soude est LE produit naturel miracle pour blanchir vos serviettes de bain et votre linge de maison. Pour des serviettes en coton parfaitement blanches, versez deux tasses de bicarbonate de soude directement dans votre tambour en plus de votre lessive habituelle et le tour est joué.
Est-ce que le vinaigre fait blanchir le linge?
1 – Le vinaigre blanc au pouvoir blanchissant En plus de blanchir votre linge, le vinaigre blanc permet aussi de l’adoucir. Pour cela mélangez 125 mL de vinaigre blanc avec 62 mL de lessive. Placez ensuite le tout dans votre bac à lessive et le tour est joué !
Comment blanchir le linge déteint?
Pour preuve, le vinaigre blanc peut servir de détachant efficace pour raviver la couleur d’un linge déteint. Pour cela, préparez une bassine d’eau froide dans laquelle vous versez la moitié d’une tasse de vinaigre blanc, additionné à un peu de lessive liquide. Ce mélange viendra blanchir votre linge comme par magie.
Comment blanchir un peignoir blanc?
Il suffit de verser quelques cuillères de bicarbonate de soude au moment du cycle de rinçage de votre machine à laver. Vous pouvez aussi le placer directement dans le tambour avec votre linge. Le résultat est impeccable.
Comment blanchir le linge d’une façon naturelle?
On peut blanchir le linge d’une façon naturelle en l’étendant à l’extérieur les soirs de gel. Votre linge ou votre vêtement sortira de la machine plus blanc que blanc si vous placez des morceaux d’une craie bleue dans le compartiment du rinçage (comptez une craie pour 6 lavages).
Est-ce que le vêtement blanc a tendance à devenir gris ou à jaunir?
Au fil des années, linge et vêtement blanc ont tendance à devenir gris ou à jaunir, ce qui leur donne un aspect terne et peu engageant. Il y a peu on trempait les pulls ou le linge grisâtre ou jauni dans l’eau de Javel, alors que la Javel risque au contraire de rendre la laine encore plus jaunie.
Comment rincer le vêtement ou le linge blanc?
Trempez le vêtement ou le linge blanc dans de l’eau bouillante additionnée de jus d’un citron (un citron par litre d’eau). Lavez. Séchez. Ajoutez un verre d’ eau oxygénée (à 30 \%) à l’eau de rinçage du linge ou du vêtement.
Comment faire ressortir l’éclat de vos vêtements blancs?
Cette astuce de grand-mère est une méthode très efficace pour faire ressortir l’éclat naturel de nos vêtements blancs qui ont tendance à jaunir. Mettez les glaçons, les tasses de lait et la tasse d’eau glacée dans un récipient.