Table des matières
Comment rendre sa couleur blanche à un vêtement?
Il vous suffit simplement de faire tremper le vêtement dans une bassine d’eau bouillante à laquelle vous ajouterez une dose de savon de Marseille. Ensuite, rincez à l’eau claire.
Comment garder le linge blanc en machine?
Vous pouvez ajouter un petit bouchon d’eau de Javel à votre lessive ou bien l’utiliser avant le lavage en machine. Il vous suffit alors de laisser tremper votre linge dans de l’eau javelisée froide (100 ml de Javel pour 5 litres d’eau) pendant une vingtaine de minute, puis de la rincer abondamment.
Comment laver les vêtements blancs et blancs?
Avant tout, il est essentiel de laver les vêtements blancs et de couleur séparément pour conserver la blancheur du tissu. Il est également recommandé d’envelopper le tissu dans du plastique de couleur foncée ou du papier d’aluminium afin qu’il garde sa blancheur le plus longtemps possible.
Comment laver les vêtements à blanchir?
– Le lait : Si les vêtements à blanchir sont en lin, en coton ou en soie, il est possible d’utiliser du lait cru pour leur redonner de l’éclat. Pour cela, badigeonnez le tissu de lait et procédez au séchage avant de les laver comme à l’habitude.
Comment vous débarrasser du linge blanc?
Pour vous en débarrasser, versez directement dessus une petite quantité de bicarbonate de soude, puis coupez un citron en deux et frottez-en la zone tachée. Laissez agir pendant 15 min, avant de laver votre vêtement à l’eau chaude. Avec des lavages à répétition, le linge blanc perd de son éclat et devient terne et à l’apparence vieillotte.
Comment obtenir un linge propre et blanc?
Pour obtenir un linge propre et blanc, beaucoup de femmes n’hésitent pas à utiliser l’eau de javel ou d’autres produits blanchissants vendus sur le marché. Mais, malgré leur efficacité, ces produits risquent d’endommager vos vêtements, surtout si le tissu est délicat ou s’ils sont utilisés à répétition.