Comment rendre ses cheveux hydrophobe?

Comment rendre ses cheveux hydrophobe?

En effet, les cheveux crépus, afro et bouclés ont plus tendance à avoir besoin de plus de soins hydratants. L’effet spirale fait que les cuticules du cheveu sont mécaniquement moins lissées et donc peuvent moins retenir l’humidité qu’un cheveu lisse qui sera plus hydrophobe.

Pourquoi mes cheveux sont toujours secs?

Pourquoi mes cheveux sont-ils secs? Il existe plusieurs facteurs à l’origine d’un cheveu sec et déshydraté : l’utilisation excessive des appareils chauffants comme le sèche-cheveux, le lisseur et le boucleur, des colorations et décolorations à répétition ou encore une exposition prolongée au soleil.

Comment hydrater ses cheveux bouclés naturellement?

Vous pouvez utiliser un masque hydratant naturel du commerce ou en utilisant des ingrédients de votre frigo pour hydrater vos cheveux: Compote, gel d’aloe vera, maizena, avoine, gel de lin, sirop d’agave, miel, blanc d’oeuf, produits laitiers (yaourt, crème fraiche, lait de coco, laits végétaux)…

LIRE AUSSI :   Comment utiliser la gentiane jaune?

Pourquoi mes cheveux gonflent?

Un cheveu gonflé est souvent synonyme de déshydratation de la fibre capillaire. Pour y remédier, il existe un produit qui procure des résultats immédiats : le soin sans rinçage. Utilise-le après chaque routine de lavage, sur cheveux humides, pour les hydrater durablement et en profondeur.

Comment bien nourrir ses cheveux naturellement?

L’huile d’argan: pour les cheveux en manque de brillance et de souplesse. L’huile de jojoba: elle régule la production de sébum tout en nourrissant les cheveux secs. L’huile de germe de blé: pour les cheveux épais et crépus. L’huile de noix du Brésil: une huile sèche, légère, qui convient parfaitement aux cheveux fins.

Pourquoi ne pas utiliser un après-shampoing?

Contrairement au shampoing qui est un passage obligé pour la santé de vos cheveux, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un après-shampoing. Selon la nature de vos cheveux et de vos attentes, vous pouvez en avoir besoin.

Pourquoi ne pas mettre de shampoing sur les racines?

LIRE AUSSI :   Pourquoi prendre la quercetine?

Et il ne sert à rien non plus de mettre de l’après-shampoing sur les racines au risque de les graisser inutilement. En clair, si votre cuir chevelu est très gras (il regraisse au bout 1 journée), il faudra utiliser un shampoing pour cheveux gras.

Comment utiliser l’après-shampoing en profondeur?

L’après-shampoing en profondeur est particulièrement conseillé si vous avez les cheveux secs et cassés. Pour ce qui est de son utilisation, il faut le mettre en profondeur comme l’après-shampoing traditionnel. Comme son nom l’indique, l’après-shampoing sans rinçage n’a pas besoin d’être rincé après son application.

Que pensez-vous de nos shampoings?

Allez, hop, c’est parti pour un petit tour d’horizon du contenu de nos shampoings ! Des cheveux doux, brillants, faciles à coiffer… parce que vous le valez bien ! C’est pour répondre à cette promesse que nos shampoings sont pleins de silicones. Les silicones sont utilisés pour assouplir et lisser les cheveux.

Related Posts