Table des matières
- 1 Comment renouveler un permis portugais en France?
- 2 Comment passer son permis de conduire en Angleterre?
- 3 Comment renouveler un permis de conduire italien en France?
- 4 Comment renouveler votre permis de conduire?
- 5 Comment renouveler un permis de conduire britannique?
- 6 Comment rétablir son permis de conduire français?
Comment renouveler un permis portugais en France?
La demande d’échange de permis de conduire se fait en ligne sur le site de l’ANTS. Pour faire la demande en ligne, vous avez besoin des documents suivants (photographiés ou numérisés). Toutefois, des documents complémentaires peuvent vous être demandés en fonction de votre situation.
Comment passer son permis de conduire en Angleterre?
Pour passer son permis en Angleterre il faut avoir plus de 17 ans et résider au Royaume-Uni. Première chose : se procurer une « provisional licence » pour laquelle vous pouvez vous enregistrer en ligne (£34) ou vous procurer un formulaire dans un Post Office (£43).
Comment renouveler un permis de conduire italien en France?
La personne doit se présenter munie d’une carte d’identité valide, une preuve réelle de résidence dans la circonscription consulaire (un contrat de travail ou des services publics), un permis de conduire original + une photo passeport et un certificat médical délivré par un médecin quelconque.
Comment renouveler un permis en France?
Quelles sont les pièces à fournir?
- un formulaire cerfa n°14879*01 de demande d’échange de permis ;
- un formulaire 06 cerfa n°14948*01 imprimé en couleur ;
- une copie couleur recto-verso de votre permis étranger et si besoin sa traduction officielle ;
Comment conduire au Royaume-Uni?
Si vous êtes touriste en France, vous pouvez conduire pendant la durée de votre séjour avec votre permis de conduire obtenu au Royaume-Uni. Ni le permis de conduire international, ni une traduction du permis britannique n’est nécessaire. Mon permis de conduire français me permet-il de conduire au Royaume-Uni?
Comment renouveler votre permis de conduire?
Si votre permis fait l’objet d’une mesure de suspension, de restriction, de retrait ou d’annulation du droit de conduire dans l’État membre qui l’a délivré, vous ne pourrez pas le renouveler. Si vous l’avez perdu ou s’il a été volé, vous devez faire une demande de permis local pour le remplacer.
Comment renouveler un permis de conduire britannique?
2. Retirez le formulaire de renouvellement « D1 » auprès d’un bureau de poste britannique, complétez-le et adressez-le à la « Driver and Vehicle Licencing Authority » (DVLA – www.dvla.gov.uk) accompagné de l’ensemble des documents requis. Un permis de conduire britannique vous sera expédié par la DVLA sous 3 semaines environ.
Comment rétablir son permis de conduire français?
Retour d’expatriation : comment faire rétablir son permis de conduire français? Si vous avez obtenu un permis étranger en échange de votre permis français lors d’une expatriation, vous pouvez demander le rétablissement de vos droits à conduire à votre retour en France.