Comment reparer le SSD sur un ordinateur de bureau?

Comment réparer le SSD sur un ordinateur de bureau?

Si vous installez le SSD sur un ordinateur de bureau ou si vous le connectez temporairement à une alimentation électrique défaillante, réparez le SSD de cette manière. Branchez le câble d’alimentation, mais pas le câble de données, sur le SSD. Mettez l’appareil sous tension et laissez-le sous tension pendant 30 minutes.

Comment démonter un disque dur non reconnu sur le PC?

Nouveau disque dur non reconnu sur le PC. Demande de formatage du HDD ou SSD ou fichiers endommagés. Disque système non détecté sur le PC Méthode 1 : Démonter le disque dur et le réparer sur un autre ordinateur. Méthode 2 : Ne pas démonter le disque dur et le réparer sur le PC d’origine.

LIRE AUSSI :   Comment retrouver acte de deces?

Est-ce que le SSD est toujours reconnu?

Si le SSD n’est toujours pas reconnu, cela indique un dommage physique. Dans ce cas, les méthodes fournies dans cet article ne vous aideront pas. Vous devrez apporter votre disque à un centre de réparation de disques local pour obtenir de l’aide.

Comment débrancher le câble SATA sur le SSD?

Débrancher et rebrancher le câble de données SATA sur le SSD Étape 1. Débranchez le câble de données SATA sur le SSD, laissez le câble d’alimentation branché. Étape 2. Allumez le PC et démarrez dans le BIOS. Étape 3. Laissez le PC rester inactif dans le BIOS pendant environ une demi-heure et éteignez le PC.

Comment trouver le modèle de votre disque SSD?

D’abord, recherchez le modèle de votre disque SSD : entrez dans l’Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le SSD ne fonctionnant pas, puis cliquez sur Propriétés ->l’onglet Matériel. Ensuite, le nom du fabricant de SSD sera révélé.

LIRE AUSSI :   Comment eteindre voyant catalyseur?

Est-ce que le SSD est défectueux?

Cela peut indiquer un bloc défectueux ou un problème d’interface avec le SSD. Pour de tels problèmes, différents systèmes d’exploitation vous proposent différents outils de réparation de système de fichiers intégrés, vous pouvez l’essayer.

Comment commencer le processus de correction d’un SSD?

Mais avant de commencer le processus de correction d’un SSD qui ne fonctionne pas, assurez-vous que votre SSD est tombé en panne à cause d’une erreur logique mais pas d’un dommage physique. Si votre SSD n’a pas été détecté sur l’ordinateur, essayez de le brancher sur un autre ordinateur ou utilisez un autre câble/port SATA.

Related Posts