Table des matières
Comment réparer un bumper craquer?
LES ÉTAPES NÉCESSAIRES
- 1) bien laver la voiture.
- 2) sabler la partie à réparer.
- 3) application de la colle flexible.
- 4) application du mastic de finition.
- 5) application de l’apprêt surfaçant.
- 6) application de la peinture.
- 7) application du vernis transparent.
- 8) application du solvant de biseautage.
Quel mastic pour les Parchoc?
Flexi Premium est un mastic pour carrosserie spécial à 2 composants spécialement conçu pour réparer les pièces en plastique telles que les pare-chocs et les carénages des motos. Très flexible et résiste aux vibrations sans rétrécissement ni fissuration. Couleur anthracite pour correspondre à la plupart des plastiques.
Comment réparer rayure carrosserie?
Les principales règles à suivre :
- Lissez la rayure à l’aide d’un papier de verre (évitez les papiers trop abrasifs), puis enlevez la poussière à l’aide d’un chiffon doux ;
- Utilisez le pinceau du stylo ou alors un pinceau très fin de votre choix et peignez la rayure sans dépasser ;
- Laissez sécher ;
Comment réparer le plastique intérieur voiture?
Pistolet thermique – Utilisé pour chauffer et remouler le plastique. Disque abrasif intérieur – Pour modifier la texture du plastique afin de reproduire l’original. Papier de verre – Un grain très fin est la meilleure option.
Quel mastic pour plastique?
Le mastic plastique PRESTO est un mastic polyester bicomposant noir constitué d’un mélange d’une résine polyester très souple, pré-accélérée aux amines avec différents agents de remplissage minéraux, respectueux de l’environnement. Rendu très lisse et application facile.
Comment réparer un pare-chocs en plastique?
Pour réparer un pare-chocs en plastique, réalisez le mélange en suivant les instructions du kit de réparation. Étape 15 : Scotchez les éléments fissurés ensemble. À l’avant de la surface à réparer, utilisez le scotch pour resserrer les éléments fissurés. Vous aurez ainsi plus de stabilité pendant les réparations.
Comment réparer un pare-chocs cabossé?
1 : Réparer un pare-chocs cabossé 1 Pistolet thermique ou sèche-cheveux (le sèche-cheveux est plus prudent pour réaliser cette procédure mais il n’est pas… 2 Cric 3 Chandelles 4 Grand pied de biche ou barre à mine 5 Lunettes de sécurité 6 Gants de travail More
Comment procéder à la réparation de pare-chocs?
Mélangez le catalyseur et la résine en suivant les instructions du kit de réparation pour pare-chocs. Vous devriez constater un changement de couleur. Étape 9 : Appliquez la résine. En utilisant un pinceau, appliquez la résine sur la zone à réparer. Conseil : Assurez-vous qu’il y a bien de la résine sur toute la surface endommagée.
Comment remplacer le pare-chocs?
Si le pare-chocs présente un grand nombre de fissures ou s’il en manque une trop grande partie, il peut être plus judicieux de le remplacer complètement. Vous aurez généralement besoin de déterminer l’ampleur des dégâts dans une carrosserie.