Table des matières
Comment réparer un disque dur?
Étape 1. Ouvrez Ce PC, cliquez avec le bouton droit sur la partition système et choisissez Propriétés. Étape 2. Accédez à Outils, puis cliquez sur Vérifier sous Vérification des erreurs. Étape 3. Vérifiez le résultat de l’analyse, puis cliquez sur Analyser et réparer le disque dur. Étape 4. Choisissez quand réparer le système de fichiers.
Comment réparer un disque dur externe sans formater?
Pour réparer un disque dur externe sans le formater, vous pouvez utiliser l’utilitaire CHKDSK, qui analyse l’intégralité du disque dur pour rechercher et tenter de résoudre les problèmes rencontrés. CHKDSK doit être ouvert dans une invite de commandes. Voici comment le lancer :
Comment sauvegarder votre disque dur?
Avec votre ancien disque dur toujours installé, allez dans Paramètres>Mise à jour et sécurité>Sauvegarde. Insérez une clé USB avec suffisamment de stockage pour contenir Windows et sauvegardez sur la clé USB. Éteignez votre PC et installez le nouveau lecteur.
Comment détecter les erreurs sur votre disque dur?
Windows 10 peut détecter et tenter de réparer les erreurs sur votre disque dur. Mais parfois il est aussi nécessaire de forcer cette opération, et on peut le faire avec Check Disk ou Chkdsk de son nom dans l’Invite de Commandes.
Comment lutter contre l’erreur du disque dur?
L’erreur du système de fichiers peut provoquer des secteurs défectueux sur le disque dur. Les virus ou les logiciels malveillants peuvent également endommager les disques durs. Par conséquent, vous devez activer un logiciel anti-virus puissant et d’autres méthodes de sécurité pour protéger vos données.
Comment supprimer un secteur défectueux du disque dur avec Cmd?
Voyons comment supprimer un secteur défectueux du disque dur avec CMD. Pour utiliser cet outil, ouvrez d’abord l’invite de commande en tapant cmd dans la zone de recherche, puis exécutez-le en tant qu’en tant qu’administrateur. Ensuite, tapez les commandes suivantes dans l’invite de commande et appuyez sur la touche Entrée après chaque commande :
Pourquoi la récupération des données d’un disque dur défectueux?
Sachez que la récupération des données d’un disque dur défectueux est un travail de professionnel. En raison de la conception incroyablement complexe des disques durs, vous ne pourrez pas réparer votre matériel vous-même au point de pouvoir récupérer les données qu’il contient sauf si vous avez des connaissances poussées en électronique.
Sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier. Vérifiez le résultat de l’analyse> Cliquez sur Analyser et réparer le lecteur. Choisissez quand réparer le système de fichiers. Attendez que Windows 10/8 analyse et répare les secteurs défectueux du disque dur.
Comment réparer les secteurs défectueux disque dur?
Réparer les secteurs défectueux disque dur dans Windows 7: Ouvrez Ordinateur> Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur sur lequel vous souhaitez rechercher les secteurs défectueux et sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés, cliquez sur Outils> Vérifier maintenant dans la section Vérification des erreurs.
Quelle est la meilleure façon de vérifier son disque dur?
Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l’état de son disque est d’utiliser l’outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.