Comment reparer un ecran bleu au demarrage?

Comment réparer un écran bleu au démarrage?

Si l’analyse du système entier est également une impasse, vous pouvez réparer cet écran bleu au démarrage avec un outil professionnel, comme Wondershare LiveBoot CD / USB, qui vous offre un environnement système purement propre et vous permet de dépanner l’écran bleu en quelques minutes, pas si compliqué que vous le pensez.

Quelle est l’indication d’une erreur écran bleu?

L’écran bleu est donc l’indication d’une erreur système critique. Par mesure de protection, l’ordinateur s’éteint. En tant qu’utilisateur, vous restez d’abord perplexe ou en colère devant votre écran. Selon votre version de Windows, une erreur écran bleu peut apparaître de manière différente.

LIRE AUSSI :   Comment repondre a un mail de travail?

Quels sont les premiers pas après un écran bleu?

Premiers pas après un écran bleu Windows Essayez de vous rappeler exactement ce que vous faisiez sur le PC avant de voir apparaitre l’erreur écran bleu. Vérifiez la température de votre PC. Retirez le matériel inutile comme les disques durs externes, les écouteurs, l’appareil photo, les clés USB, etc.

Comment redémarrer un PC après un écran bleu?

La plupart du temps, l’ordinateur peut être redémarré normalement après un écran bleu. Vous pouvez alors vous occupez de la cause. Si l’erreur écran bleu réapparaît peu de temps après avoir démarré le PC, la cause peut alors concerner un matériel défectueux qui doit être réparé.

Comment s’affiche l’écran bleu de la mort?

Parfois exceptionnel, l’écran bleu de la mort qui fait suite à une erreur fatale peut malheureusement s’afficher de façon répétée sur votre machine. Si c’est le cas pour vous actuellement, il vous faudra trouver le pilote responsable de l’erreur fatale et y apporter une solution.

LIRE AUSSI :   Quel est le son de la clarinette?

Comment se produisent les erreurs d’écran bleu?

Les erreurs d’écran bleu se produisent dans les cas suivants : Windows détecte une erreur dont la récupération ne peut se faire sans perdre de données. Windows détecte que des données de système d’exploitation critiques ont été endommagées.

Comment réparer un écran bleu de la mort?

Si votre ordinateur redémarre normalement, sans apparition du terrible écran bleu de la mort, vous reprenez en quelque sorte la main et vous devriez, depuis le Bureau, trouver et réparer la panne. Si l’écran bleu apparait lors du redémarrage, notez et vérifiez le code qui s’inscrit à l’écran.

Est-ce que l’erreur écran bleu réapparaît peu après avoir démarré le PC?

Si l’erreur écran bleu réapparaît peu de temps après avoir démarré le PC, la cause peut alors concerner un matériel défectueux qui doit être réparé. Parfois, un composant système doit être remplacé comme par exemple le disque dur ou une barrette de la RAM. Dans d’autres cas, le système d’exploitation doit être à nouveau démarré.

LIRE AUSSI :   Quels sont les animaux de Google?

Comment trouver la cause de l’écran bleu?

Si le PC fonctionne à nouveau, vous pouvez alors tenter de trouver la cause de l’écran bleu au moyen de quelques stratégies : Obtenez les informations qui étaient affichées sur l’écran bleu. Sous Windows, vous pouvez désactiver le redémarrage automatique du système afin d’avoir suffisamment de temps pour noter l’erreur affichée sur l’écran bleu.

Comment vous prémunir de l’erreur écran bleu?

Comment vous pouvez vous prémunir de l’erreur écran bleu 1 Sauvegardez vos données et documents. 2 Tenez à jour la version de Windows et les pilotes du périphérique et du système. 3 Utilisez un logiciel antivirus à jour. 4 Gardez votre PC « propre » et en ordre.

Related Posts