Table des matières
Comment réparer un ventilateur qui ne fonctionne plus?
Un ventilateur qui ne fonctionne plus ne doit pas forcément être jeté : il est souvent possible de le réparer et ainsi de donner une deuxième vie à cet objet ! Dans ce cas précis, les témoins lumineux fonctionnent mais pas le moteur. Il serait possible de réparer cette panne en lubrifiant l’axe central mais cela ne fonctionne pas ici.
Comment démonter le ventilateur électrique?
Parfois, le fait que l’hélice ne tourne pas peut signaler un manque de lubrification dans le palier lisse installé dans le moteur électrique. Le démontage du ventilateur est comme suit. Vous devez d’abord dévisser la grille de protection (partie avant) et la retirer.
Est-ce que le ventilateur tourne librement à la main?
Si comme vous le précisez le ventilateur tourne librement à la main , mettez le sous tension et lancez le manuellement . Bonjour. Il est fort probable que l’hélice soit dissociée de l’axe du moteur. Regardez à l’arrière de celle-ci s’il n’existe pas un écrous destiné à fixer les 2 éléments ensemble.
Comment tourner le ventilateur à la main?
J’ai essayée de le tourner à la main et ça tourne correctement! Aidez moi s’il vous plait, la chaleur reviens et je n’ai plus de ventilateur et je crève de chaud???????? Si comme vous le précisez le ventilateur tourne librement à la main , mettez le sous tension et lancez le manuellement .
Comment réparer une panne de condensateurs?
Il serait possible de réparer cette panne en lubrifiant l’axe central mais cela ne fonctionne pas ici. Pour chercher l’origine de la panne, un test des condensateurs est réalisé à l’aide d’un capacimètre : pour tester les condensateurs soudés au circuit imprimé, il faut dessouder l’une de leurs deux pattes.
Comment retirer le boitier au plafond?
Sortez le boitier au plafond. Retirez la protection du boitier où le ventilateur est attaché au plafond et resserrez les vis. Ce sont elles qui le maintiennent en place et vous allez avoir des problèmes plus graves si elles ne sont pas bien serrées.
Comment trouver l’origine de la panne?
Pour chercher l’origine de la panne, un test des condensateurs est réalisé à l’aide d’un capacimètre : pour tester les condensateurs soudés au circuit imprimé, il faut dessouder l’une de leurs deux pattes. Il se trouve que tous les condensateurs sont sains.