Comment réparer une lampadaire?
Couper le cordon
- En règle générale, les lampes sont dotées d’une fiche moulée. Si cette dernière, ne conduit plus le courant, impossible de l’ouvrir pour réparer : on doit en monter une autre.
- L’opération implique de trancher net le fil électrique au ras de la fiche (hors tension).
Comment demonter un lampadaire?
Dévisser l’ampoule . Enlever le bloc de douille en appuyant sur la languette arrière. Retirer le crochet métallique en le desserrant. Déclipser le cache plastique à l’aide du petit tournevis plat en l’insérant dans les petites encoches.
Comment changer la douille d’un lampadaire?
Les étapes à suivre pour changer la douille d’une lampe
- Coupez l’électricité.
- Déposez l’ampoule.
- Démontez la douille : dévissez la chemise et les bagues.
- Dévissez les vis qui fixent les fils.
- Inspectez les fils.
- Dénudez les fils sur 5 mm à 10 mm.
- Insérez les fils dans le culot de la nouvelle douille.
Comment vérifier si la lampe s’allume pas?
Si la lampe ne s’allume pas, vérifier le luminaire. 1ère vérification, vérifier les fils. Remettre le courant. 2ème vérification, si vos fils étaient bien branchés, et que cela ne fonctionne toujours pas. Tester si vous avez bien du courant sur la borne de connexion de la lampe.
Est-ce que la lampe s’allume pas?
2ème vérification, si vos fils étaient bien branchés, et que cela ne fonctionne toujours pas. Si la lampe s’allume, cela signifie que le circuit est bon et que l’interrupteur est à remplacer. Si la lampe ne s’allume pas, vérifier le luminaire.
Pourquoi un luminaire ne s’allume pas?
Lorsqu’un luminaire ne s’allume pas, la première question à se poser est de savoir si d’autres luminaires sont en panne. Non, le défaut provient probablement de ce luminaire. La solution est de changer l’ ampoule de la lampe ;
Quelle est la continuité de la lampe?
Une mesure affichant le symbole de l’infini (∞) indique que le ou les fils sont coupés. Si elle marque 0 Ω, la continuité est assurée : le fil est en bon état. Si tout fonctionne à ce stade, reste à effectuer un test au niveau de la douille de la lampe. Les fils d’alimentation sont réunis à ceux de la douille par des connecteurs métalliques sertis.