Comment réparer une Switch qui a un écran bleu?
Lorsque vous êtes victime de l’écran bleu, vous ne pouvez rien faire. Nintendo ne reconnaît que timidement le problème mais, a priori, c’est lié à plusieurs composants de la carte mère, notamment le CPU. Bref, même un expert en micro-soudure aura des difficultés à résoudre le problème.
Pourquoi la Switch à un écran bleu?
A cause de cette absence, un simple choc peut à priori » décoller » le processeur de la Nintendo Switch et provoquer ce fameux écran bleu.
Qui peut réparer une switch?
Quelle que soit la panne ou la casse de votre Nintendo Switch, vous trouverez forcément un Captain Repair, héros de la réparation console près de chez vous grâce à notre plateforme intuitive.
Comment réparer une switch qui bug?
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Comment réparer un problème Nintendo Switch?
Pour approfondir le sujet, vous avez toujours la possibilité de contacter Gamefix, notre service de réparation de consoles. 1 Besoin de réparer un problème Nintendo Switch? Diagnostiquez gratuitement votre panne :
Comment soulever l’écran LCD de votre Nintendo Switch?
Insérez la spatule en nylon dans l’interstice droit de l’écran LCD puis faites délicatement levier afin de soulever ce dernier. Saisissez l’écran puis procédez très délicatement à son retrait en veillant à ne pas casser/couper les nappes. L’écran LCD de votre Nintendo Switch est désormais démonté.
Comment démonter la vitre tactile de votre Nintendo Switch?
La vitre tactile de votre Nintendo Switch est désormais démontée. Insérez la spatule en nylon dans l’interstice droit de l’écran LCD puis faites délicatement levier afin de soulever ce dernier. Saisissez l’écran puis procédez très délicatement à son retrait en veillant à ne pas casser/couper les nappes.
Comment démonter votre Nintendo Switch?
Saisissez le lecteur de cartouches / prise jack à l’aide de la pince puis procédez à son retrait. Le lecteur cartouche / prise jack de votre Nintendo Switch est désormais démonté. Dévissez les trois vis entourées en rouge servant à maintenir le ventilateur de la console à l’aide du tournevis cruciforme.