Table des matières
- 1 Comment réparer votre micro-ondes?
- 2 Comment démonter le four à micro-ondes?
- 3 Pourquoi la lumière de votre microondes ne fonctionne plus?
- 4 Comment remplacer la lampe micro-ondes?
- 5 Quelle est la puissance du four micro-ondes?
- 6 Quels sont les micro-ondes multifonctions?
- 7 Pourquoi tomber en panne un four à micro-ondes?
- 8 Pourquoi votre four à micro-ondes ne démarre pas?
- 9 Quelle est la panoplie nécessaire pour la réparation de l’appareil?
Comment réparer votre micro-ondes?
Si c’est de l’humidité les circuits vont sécher et fonctionner de nouveau après un certain temps. Si c’est un problème de contact, il faut le faire réparer par un technicien. Si votre micro-ondes marche mais émet un bruit de bourdonnement très fort, alors vous avez un souci avec le magnétron, le condensateur haute-tension ou la diode de puissance.
Comment démonter le four à micro-ondes?
Commencez par démonter la carrosserie du four à micro-ondes. Pour l’esthétique, les vis de fixation sont placées à l’arrière de l’appareil et en dessous. Repérez leurs emplacements. Notez soigneusement la couleur de chaque fil et la position des fiches de connexion. Pour extraire ces dernières, aidez-vous d’une pince à becs plats.
Est-ce que votre micro onde ne chauffe plus?
Votre micro ondes ne chauffe plus : Il se peut que l’origine de ce dysfonctionnement soit la carte électronique pour micro ondes ou le circuit à haute tension. Les problèmes de chauffe peuvent venir aussi de la vapeur et condensation provoquées lorsque votre appareil fonctionne.
Comment disposer un plat en métal dans votre micro-ondes?
Ne disposez aucun récipient ou plat en métal dans votre micro-ondes (risque de perte de puissance). De même avec certain plat en plastique qui peuvent être cancérigènes.
Pourquoi la lumière de votre microondes ne fonctionne plus?
La lumière de votre micro-ondes ne fonctionne plus, ce n’est pas très pratique pour vous en servir. Nous allons vous exposer les causes de cet incident et vous expliquer comment le résoudre. LES CAUSES POUR CETTE PANNE : La lampe est défectueuse. La douille de lampe a un faux-contact.
Comment remplacer la lampe micro-ondes?
La lampe sert à éclairer l’intérieur de la cavité de votre micro-ondes. Il se peut qu’avec le temps la lampe finisse par ne plus s’allumer. Vous pouvez la remplacer, certains micro-ondes ont une petite trappe sur la carrosserie avec une vis. La lampe est assez accessible, par contre vous allez devoir démonter la carrosserie pour y accéder.
Comment tester la sécurité de porte du micro-ondes?
La sécurité de porte du micro-ondes possède plusieurs petits interrupteurs. Si l’un de ses éléments est défectueux, la lampe ne s’allumera pas. Vous pouvez tester la sécurité de porte à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre, mais avant lisez bien les consignes de sécurité indiquées en haut du diagnostic.
Quelle est la Puissance max d’un micro-ondes?
De 800W à 1000W : décongeler les aliments, réchauffer au coeur pour un usage régulier. Supérieure à 1000W : décongeler les aliments, réchauffer rapidement les plats pour un usage intensif. Ci-dessous, vous retrouverez la puissance max du micro-ondes et la taille du plateau pour les micro-ondes selon le volume de l’enceinte de l’appareil :
Quelle est la puissance du four micro-ondes?
La puissance du four micro-ondes 1 Inférieure à 2000W : convient pour une utilisation occasionnelle. 2 De 2000 à 2500W : adapté à une utilisation régulière, et pour un appareil non encastrable. 3 Plus de 2500W : préférez un four encastrable ou une cuisinière pour une utilisation intensive.
Quels sont les micro-ondes multifonctions?
Les micro-ondes multifonctions (ou combiné) possèdent des fonctionnalités similaires à un four ( décongeler, réchauffer, cuire, rôtir). Avec une puissance du four jusqu’à 2500W, ils permettent d’avoir l’ensemble des fonctionnalités de cuisson ( certains ont la cuisson vapeur ).
Comment remplacer le four à micro-ondes?
En cas de panne, il est nécessaire de contrôler son état et de le remplacer si le besoin s’en fait sentir. Retirer le capot à l’arrière du four à micro-ondes en desserrant les vis ; Repérer le fusible, débrancher les deux fils reliés à ses bornes avant de le retirer ; Allumer le four à micro-ondes pour vérifier si tout fonctionne.
Quel est le niveau sonore d’un four à micro-ondes?
Le niveau sonore d’un four à micro-ondes en marche se situe autour de 55 dB. Si l’appareil émet de bruits anormaux et gênants comme un gros bourdonnement, une de ces pièces est défectueuse. Tout dépend de la nature du bruit : Un bruit d’étincelles à l’intérieur de l’appareil peut être dû à la défaillance de la plaque mica.
Pourquoi tomber en panne un four à micro-ondes?
Un four à micro-ondes peut tomber en panne pour de nombreuses raisons selon son âge et sa fréquence d’utilisation. Quelques pannes peuvent toutefois survenir fréquemment : Il fait des étincelles. Dans la plupart des cas, il est possible de réparer ces défaillances sans faire appel à un professionnel.
Pourquoi votre four à micro-ondes ne démarre pas?
Votre four à micro-ondes ne démarre pas : L’origine de cette panne peut être diverse. Elle peut venir du fusible de micro ondes qui aurait fondu, du verrou de porte cassé ou tout simplement d’un câble d’alimentation débranché ou mal branché.
Quelle est l’origine de cette panne à micro-ondes?
Voici quelques conseils réparation à suivre : Votre four à micro-ondes ne démarre pas : L’origine de cette panne peut être diverse. Elle peut venir du fusible de micro ondes qui aurait fondu, du verrou de porte cassé ou tout simplement d’un câble d’alimentation débranché ou mal branché.
Comment remonter la carrosserie du four à micro-ondes?
■ Appliquez fermement la pâte, tout en veillant à conserver une certaine épaisseur au cordon circulaire, et laissez-la durcir suivant les indications du fabricant. Engagez alors le bouton sur l’axe métallique de commande et procédez au remontage dans l’ordre inverse du démontage. Commencez par démonter la carrosserie du four à micro-ondes.
Quelle est la panoplie nécessaire pour la réparation de l’appareil?
La panoplie nécessaire pour cette réparation se limite à quatre outils : deux pinces (l’une à becs plats, l’autre à becs coudés) et deux tournevis (à lame plate, et à embout cruciforme). L’examen de l’axe en plastique confirme le diagnostic du “bouton fou”. Faire changer la pièce impose quelques jours d’immobilisation de l’appareil.