Table des matières
Comment répartir le disque?
Pour créer et formater une partition (volume)
- Ouvrez gestion de l’ordinateur en sélectionnant le bouton Démarrer .
- Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques.
- Cliquez avec le bouton droit sur une zone non allouée sur votre disque dur, puis sélectionnez nouveau volume simple.
Comment Departitionner un disque dur externe?
Une fois que vous accédez au gestionnaire de disque, vous devez effectuer un clic droit sur l’espace non alloué puis sélectionner Nouveau volume simple puis suivant pour la création d’une nouvelle partition. Ensuite, il convient d’entrer la taille du volume en MB, puis suivant.
Comment créer une partition sans Windows sur le disque dur?
Si vous voulez créer une partition sans Windows préinstallé sur le disque dur, vous pouvez utiliser un disque d’installation Windows pour exécuter Diskpart. Les étapes spécifiques sont comme suit:
Quel est votre logiciel pour partitionner votre disque dur?
AOMEI Partition Assistant Pro est un logiciel pour gérer le disque et les partitions. Il permet de créer un support de démarrage, vous pouvez donc l’utiliser partitionner un disque dur avec ou sans système d’exploitation préinstallé. Vous pouvez télécharger ce logiciel et commencer à partitionner votre disque dur sans perdre de données.
Pourquoi il n’y a qu’une seule partition sur votre disque dur?
Situation 1. Il n’y a qu’une seule partition sur votre disque dur. La plupart des PC proviennent de l’usine avec une seule partition sur leur disque dur, ce qui signifie qu’il apparaît comme un seul lecteur (lecteur C, principalement) dans l’ordinateur. Dans ce cas, vous avez besoin de réduire le disque C et créer des nouvelles partitions.
Comment créer une partition?
Il vous mènera à l’interface principale d’AOMEI Partition Assistant. 2. Cliquez avec le bouton droit sur un espace non alloué ou une partition assez grande, puis choisissez le bouton Créer une partition. 3. Dans cette fenêtre, faites glisser le curseur ou entrez la taille d’espace nécessaire pour spécifier la taille de la partition.