Table des matières
- 1 Comment répondre à la question sur les exigences salariales?
- 2 Pourquoi demander plus d’informations avant de s’engager sur une fourchette de salaire?
- 3 Est-ce que dans certains pays la question sur le salaire est interdite?
- 4 Comment répondre à la question de salaire?
- 5 Pourquoi accepter une rémunération pour le poste?
- 6 Pourquoi ne pas poser de questions sur le salaire?
Comment répondre à la question sur les exigences salariales?
Répondre à la question sur les exigences salariales est plus facile et plus simple pour les candidats ayant des antécédents de carrière que pour un candidat qui n’a jamais occupé un emploi permanent. Nous examinons chaque situation séparément et vous montrons comment répondre à la question sur les salaires pendant une entrevue.
Pourquoi demander plus d’informations avant de s’engager sur une fourchette de salaire?
Pourquoi cela fonctionne : Demander plus d’informations avant de s’engager sur une fourchette de salaire est un bon moyen d’éviter de mentionner la rémunération avant que le responsable du recrutement ne le fasse. Vous pouvez poursuivre en posant une question sur ce que l’entreprise prévoit d’offrir au candidat qui est embauché.
Est-ce que votre rémunération est trop basse?
Si votre rémunération cible est trop basse, vous laissez à l’employeur la possibilité d’aller encore plus bas et vous pourriez finir par vous sentir malheureux en raison de cette insuffisance de rémunération. Il est également difficile de décider du salaire que vous souhaitez avant même de savoir en quoi consiste le poste.
Est-ce que dans certains pays la question sur le salaire est interdite?
Il faut savoir que dans certains pays dans le monde la question sur le salaire est interdite, car selon ses détracteurs elle pourrait contribuer à baisser les salaires dans un domaine d’activité donné. Tout d’abord vérifier si dans votre pays cette question est légale avant de continuer à lire l’article (mais lisez le quand même J).
Comment répondre à la question de salaire?
Si l’enquêteur vous presse sur la question de salaire, vous pouvez demander s’il y a eu un montant budgété pour ce poste ou demander si une note salariale est attachée à l’emploi et voir si elle correspond à vos exigences. Quand il n’y a pas d’indication de salaire et que l’intervieweur continue de sonder, vous devrez répondre avec un numéro.
Quelle est la réponse précise à la négociation salariale?
Prétention salariale, la réponse précise : donner un chiffre, suivi d’une question C’est la réponse que les recruteurs attendent, en salaire brut annuel. Mais ne vous contentez pas de répondre 35 000 euros. « Le but de toute négociation salariale, c’est d’obtenir le maximum que l’employeur peut vous donner, estime Thierry Krief.
Pourquoi accepter une rémunération pour le poste?
Pour des tâches passionnantes ou des possibilités de développement professionnel attrayantes, il peut valoir la peine de baisser vos prétentions salariales. Accepter une rémunération en-deçà de vos attentes initiales peut même favoriser le développement de votre carrière sur le long terme. Renseignez-vous sur le nombre de postulants pour le poste.
Pourquoi ne pas poser de questions sur le salaire?
Les chercheurs d’emploi ne devraient pas poser de questions sur le salaire lorsqu’ils soumettent leur dossier de candidature ou lors de la vérification téléphonique. Le fait d’aborder le sujet du salaire trop tôt pourrait suggérer que vous êtes plus intéressé par le chèque de paie que par le poste.