Table des matières
Comment répondre à un démarchage téléphonique?
Voici exactement ce que vous devez lui dire : « Merci de m’ajouter à votre liste de personnes à ne plus contacter. » Ne dites pas « est-ce que vous pouvez me mettre sur votre liste de personnes à ne plus appeler? » ou « Je ne veux plus recevoir vos appels. »
Quelle loi interdit le démarchage téléphonique?
La proposition de loi visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux a été promulguée le 24 juillet 2020. Cette proposition de loi défend donc une économie saine et loyale, où les consommateurs sont respectés.
Pourquoi le démarchage téléphonique?
Le démarchage téléphonique est la pierre angulaire de toutes les affaires et de toutes les activités organisées. Sans cela, rien ne se passe. Même au sein d’entreprises largement automatisées, les systèmes automatisés n’auraient pas vu le jour sans que quelqu’un ait tenté quelques appels afin de trouver les premiers clients.
Que vous ne devez plus faire quand vous recevez des appels de démarchage téléphonique?
Voici les 5 trucs que vous ne devez plus JAMAIS faire quand vous recevez des appels de démarchage téléphonique : 1. Ne raccrochez pas au nez du démarcheur. Sachez que ça ne l’empêchera jamais de vous rappeler plus tard.
Comment refuser l’appel téléphonique?
Lors de l’appel téléphonique, vous pouvez systématiquement exiger de votre interlocuteur qu’il vous donne les coordonnées complètes de la société qui démarche et qu’il vous supprime de ses fichiers. S’il refuse, insistez en demandant à parler à un responsable.
Quelle est la nouvelle loi contre le démarchage téléphonique abusif?
La nouvelle loi contre le démarchage téléphonique abusif a été promulguée samedi 25 juillet, sanctionnant plus sévèrement les écarts et interdisant même toute prospection téléphonique pour les travaux de rénovation énergétique. Cette proposition de loi centriste avait été adoptée définitivement par le Parlement le 15 juillet.