Comment repondre a une demande de droit de rectification?

Comment répondre à une demande de droit de rectification?

Les demandes peuvent être faites sur place ou par écrit (voie postale ou électronique). Si la demande est formulée sur place et que vous ne pouvez pas y apporter une réponse immédiatement, vous devez remettre au demandeur un avis de réception daté et signé.

Qu’est-ce que le droit d’accès de rectification ou de suppression des données?

Toute personne peut faire rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou effacer des informations la concernant lorsqu’ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Comment conserver une information liée à votre crédit?

Un bureau de crédit conserve habituellement une information liée à votre crédit pendant six ans à partir de la date de sa dernière activité. Certaines informations peuvent cependant être conservées plus longtemps.

Quel est votre dossier de crédit?

Il permet de vous identifier, de connaître votre niveau d’endettement, mais surtout de savoir si vous remboursez vos dettes. Un dossier de crédit contient entre autres les informations suivantes : Renseignements personnels: nom, adresse actuelle, anciennes adresses, date de naissance, numéro d’assurance sociale, etc.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le muscle est rouge?

Comment corriger vos informations personnelles?

Corriger vos informations personnelles 1 Nom, date de naissance et numéro d’assurance maladie. Communiquez avec la Régie de l’assurance maladie du Québec au 1… 2 Adresse. 3 Courriel et numéro de cellulaire. Rendez-vous dans la section Profil de votre carnet de santé. Pour ajouter ou modifier… More

Quels sont les renseignements sur le Crédit?

Renseignements sur le crédit: cartes de crédit, marges de crédit, prêts et hypothèques, dettes que vous n’avez pas été en mesure de rembourser, etc. Renseignements bancaires: comptes bancaires, chèques « sans provision », etc. Renseignements publics: faillites, jugements, poursuites entreprises contre vous, etc.

Related Posts