Table des matières
Comment répondre aux objections clients?
Le processus de réponse
- Écoutez l’objection jusqu’au bout, sinon vous ne pouvez pas y répondre et vous offusquez le client.
- Accueillez la remarque avec une phrase d’accueil comme : Je suis d’accord avec vous. Je vous comprends. Je comprends votre situation. Je vous entends.
Comment traiter l’objection je n’ai besoin de rien?
Ne montrez pas à votre interlocuteur que vous n’approuvez pas son objection. N’oubliez pas qu’un client a généralement raison et qu’il ne demande qu’à être valorisé et surtout rassuré. Gardez en mémoire que l’acte d’achat est un acte positif pour lui.
Comment répondre aux objections les plus courantes?
Comment répondre aux objections les plus courantes… 1 « Avez-vous une documentation à me remettre? ». 2 « J’ai pour principe de ne jamais signer la première fois ». 3 « Je n’aime pas me décider vite ». De prime abord, cette objection ressemble à la précédente, mais elle peut en fait cacher des réticences sérieuses.
Quel est le principe de l’acceptation des objections?
Pour un traitement des objections efficace vérifiez systématiquement l’acceptation des réponses aux objections ! C’est le principe de l’engagement et de la cohérence qui faciliteront votre vente (voir les mécanismes psychologiques de la vente >>).
Pourquoi faire face à ces objections lors de ses rendez-vous?
Chaque commercial doit faire face à ces objections lors de ses rendez-vous. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de maîtriser les réponses aux objections les plus courantes afin de sécuriser sa négociation et ses chances de signer. Ces sujets vous intéressent?
Comment anticiper les objections de votre client?
Cette étape est très importante si vous souhaitez anticiper les objections d’un client. Pour faire le tour de certains sujets, produits ou services, il faut utiliser deux techniques différentes. Ici, il s’agit de se poser les questions suivantes : Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi.