Table des matières
Comment reproduire des cerises de terre?
Semez cette plante lente à mûrir dans la maison, 8 à 9 semaines avant le dernier gel. Recouvrez les graines de 0,6 cm de terreau. Éclaircissez ou repiquez les plants quand les deux premières vraies feuilles se sont formées.
Comment planter un cerisier avec des noyaux?
La période idéale du semis est l’hiver. Mettez les noyaux de cerise dans un pot avec du sable et mettez dans un endroit frais à l’abri de la lumière pendant 3 mois pour la stratification. Plantez ensuite les noyaux à 2 cm de profondeur dans des pots arrosez et attendez la germination.
Comment planter vos cerisiers en automne?
Il est possible de planter vos cerisiers plus près les uns des autres, mais il faudra les éclaircir lorsqu’ils auront atteint 5 cm de haut . Couvrez-les selon la saison. Si vous avez opté pour la méthode de plantation en automne, couvrez vos graines de 2 à 5 cm de sable. Ainsi, les pousses ne seront pas bloquées par une croûte gelée.
Comment planter les graines de cerisier?
Planter les graines de cerisier Choisissez un emplacement dont la terre est bonne. Plantez à moins de 2,5 cm de profondeur. Couvrez-les selon la saison. Protégez vos graines des rongeurs. Arrosez de temps en temps après le dernier gel. Attendez la germination.
Comment entretenir votre cerisier?
Pour entretenir votre cerisier, vous pouvez tailler les bois morts pendant son repos végétatif. Ne le faites pas le reste de l’année car le cerisier perd beaucoup de gomme quand il est blessé, en particulier s’il est actif. Pensez à bien mastiquer ses plaies pour éviter un écoulement de gomme et pour protéger ses blessures des maladies.
Quelle est la nature de la cerise?
La nature est bien faite, surtout dans le cas de la cerise, car si la plantule ne passe pas cette enveloppe, c’est qu’elle était trop faible pour survivre : une sélection naturelle imparable ! Pour « faire comprendre » au noyau de cerise qu’il va pouvoir germer, il faut donc lui faire passer un hiver.