Comment resilier son contrat de telephonie mobile sans frais?

Comment résilier son contrat de téléphonie mobile sans frais?

Lorsque l’opérateur mobile vous informe du changement de forfait, il doit également vous informer de la possibilité dont vous disposez de résilier le contrat. L’usager dispose en effet de quatre mois à compter de la modification du forfait pour résilier son contrat de télélphonie mobile sans frais.

Pourquoi modifier votre forfait?

Pour certaines raisons (par exemple l’augmentation des tarifs de l’opérateur, ou l’arrivée à terme d’une ancienne offre promotionnelle), votre opérateur modifie soudainement votre forfait.

Est ce que votre opérateur augmente votre forfait sans votre accord?

Autrement dit, si votre opérateur augmente votre forfait sans votre accord, et que cette augmentation est calquée sur l’inflation, alors vous ne pourrez pas résilier sans frais.

Comment mettre fin à votre contrat de téléphonie cellulaire?

Si votre contrat de téléphonie cellulaire a été conclu ou renouvelé après le 30 juin 2010 inclusivement, vous êtes en droit d’y mettre fin en tout temps. Il suffit d’en aviser verbalement ou par écrit votre fournisseur de services, idéalement par courrier recommandé.

LIRE AUSSI :   Comment se detendre en 5 min?

Comment résilier son contrat de communications électroniques?

Résilier son contrat de communications électroniques pour un motif légitime. À partir du jour où il réceptionne votre demande, votre opérateur a 10 jours jours francs pour mettre fin à votre contrat. Toutefois si vous le souhaitez, vous pouvez négocier avec votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat.

Quelle est la durée d’engagement d’un abonnement box ou mobile?

Pour tous les abonnements box ou mobile avec engagement de 12 ou 24 mois, il est préférable d’ attendre la fin de la période d’engagement pour changer d’opérateur. Si la période d’engagement est terminée lors de la résiliation de l’offre, seuls les frais fixes de résiliation seront à payer.

Quels sont les contrats conclus par téléphone?

A ce titre, les contrats conclus par téléphone s’inscrivent dans le cadre juridique suivant : Le professionnel doit indiquer explicitement au début de la conversation, en cas de démarchage non sollicité, son identité, le caractère commercial de l’appel, ainsi que son adresse et son numéro de téléphone.

LIRE AUSSI :   Comment bloquer sa boite vocale?

Comment résilier votre forfait mobile?

Si vous êtes déçu par votre opérateur, vous pouvez résilier votre forfait mobile avant la fin de votre engagement. Le plus souvent des indemnités vous seront demandées. Mais il est possible de résilier avant le délai prévu sans avoir à verser ces indemnités.

Related Posts